Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les processus stratégiques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comptabilités et Société
  • L'alliance manager en action
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide des associations étudiantes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Culture, cultures
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Ethnographier la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Israël Valley
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La créativité en action
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • (Dé)penser la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Michel Foucault et la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Management et spiritualité
  • Engagement 4.0
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le management interculturel
  • Trusting organizations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • L'apprenance au service de la performance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • #RHreconnect
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Faire parler les données
  • La comédie de la notation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les Scop
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La Transmission : la dualité en trois temps, trois mouvements… (Question(s) de management - N°5)

8 pages

Résumé La transmission, appréhendée dans une perspective symbolique, amène à définir la relation entre donneur et récipiendaire comme un processus de construction sociale, entre tradition et innovation. Cette perspective est-elle applicable au monde professionnel ? Sans prétendre à l’universalité, l’article entend répondre par l’affirmative en s’appuyant sur trois exemples choisis, unis par la valeur « sacrée » accordée au Métier. La transmission devient alors un devoir. Mots-clefs : maître, apprenti, innovation, tradition, transmission. 

Transmission: duality in three beats, three movements 

Summary Transmission, understood in a symbolic perspective, defines the relationship between donor and recipient as a process of social construction, between tradition and innovation. Yet, is this perspective applicable to the professional world? Without claiming universality, the article seeks to answer in the affirmative, relying on three selected examples, united by “sacred” value given to Professional occupations. Transmission then becomes a duty. Keywords : tags: master, apprentice, innovation, tradition, transmission. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°5
Date de parution 2014
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 134 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Regards croisés sur la transmission

16 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu