Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les Scop
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Reporting, innovations et société
  • Israël Valley
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Trusting organizations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les processus stratégiques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Management et spiritualité
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comptabilités et Société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Faire parler les données
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La conduite du changement pour et avec les technologies digitales (Question(s) de management - N°7)

11 pages

Résumé Avec le développement des projets informatiques visant à implanter des applications digitales dans les entreprises, un concept émerge comme une réponse à un besoin sans que le périmètre et le contenu de celui-ci soit complètement stabilisé. Il s’agit du concept de Change Digital. L’anglicisme utilisé est en adéquation avec la dimension internationale et mondialisée de la vague digitale. En français nous pourrions ainsi parlé de conduite du changement digitale. Cet article ambitionne de donner une définition du Change Digital de manière exploratoire à partir des premiers travaux théoriques et empiriques sur le sujet. Le change digital apparaît comme une manière de conduire le changement pour les projets des technologies digitales dans un contexte de révolution digitale. C’est aussi une manière de mobiliser les technologies digitales pour réaliser les actions de conduite du changement et en envisager de nouvelles. En lien avec les théories des usages et de la construction sociale des solutions technologiques, le change digital participe à la stratégie digitale des organisations en y jouant un rôle structurant. Mots-clefs : digital, innovation, conduite du changement, change digital. 

The actions of change management for and with digital technologies 

Summary With the development of IT projects to implement digital applications in business, a concept emerges as a response to a need without the scope and the content thereof is completely stabilized. This is the concept of Change Digital. The anglicism used is in line with international and global dimension of the digital wave. This article aims to give a definition of Change Digital exploratory manner from the first theoretical and empirical work on the subject. The digital exchange appears as a way to drive change for projects of digital technologies in the context of digital revolution. It is also a way to mobilize digital technologies to realize the actions of change management and consider further. In connection with the theories and practices of the social construction of technology solutions, the digital exchange involved in digital strategy and organization plays a pivotal role. Keywords: digital, innovation, change management, change digital. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°7
Date de parution 2014
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 180 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu