Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • La vie sociale des marques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La conduite du changement pour et avec les technologies digitales (Question(s) de management - N°7)

11 pages

Résumé Avec le développement des projets informatiques visant à implanter des applications digitales dans les entreprises, un concept émerge comme une réponse à un besoin sans que le périmètre et le contenu de celui-ci soit complètement stabilisé. Il s’agit du concept de Change Digital. L’anglicisme utilisé est en adéquation avec la dimension internationale et mondialisée de la vague digitale. En français nous pourrions ainsi parlé de conduite du changement digitale. Cet article ambitionne de donner une définition du Change Digital de manière exploratoire à partir des premiers travaux théoriques et empiriques sur le sujet. Le change digital apparaît comme une manière de conduire le changement pour les projets des technologies digitales dans un contexte de révolution digitale. C’est aussi une manière de mobiliser les technologies digitales pour réaliser les actions de conduite du changement et en envisager de nouvelles. En lien avec les théories des usages et de la construction sociale des solutions technologiques, le change digital participe à la stratégie digitale des organisations en y jouant un rôle structurant. Mots-clefs : digital, innovation, conduite du changement, change digital. 

The actions of change management for and with digital technologies 

Summary With the development of IT projects to implement digital applications in business, a concept emerges as a response to a need without the scope and the content thereof is completely stabilized. This is the concept of Change Digital. The anglicism used is in line with international and global dimension of the digital wave. This article aims to give a definition of Change Digital exploratory manner from the first theoretical and empirical work on the subject. The digital exchange appears as a way to drive change for projects of digital technologies in the context of digital revolution. It is also a way to mobilize digital technologies to realize the actions of change management and consider further. In connection with the theories and practices of the social construction of technology solutions, the digital exchange involved in digital strategy and organization plays a pivotal role. Keywords: digital, innovation, change management, change digital. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°7
Date de parution 2014
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 180 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu