Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Discovering new theories
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Génération 3.0
  • Transformation, RH & digital
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • Les miscellanées du changement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le climat de travail
  • Le manager intelligent
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Dynamique normative
  • L'innovation managériale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Marketing et pauvreté
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Puissances de la norme
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • La vie sociale des marques
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Glossaire du management
  • La confiance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le Maroc, hub régional
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement & servitude
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Bonnes vibrations
  • Protection des consommateurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transmission(s)
  • Malaise dans la société de consommation
  • Analytique RH
  • Réinventer le leadership
  • Contract management - Outils et méthodes
  • #RHreconnect
  • QCM - Comptabilité quotidienne
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La conduite du changement pour et avec les technologies digitales (Question(s) de management - N°7)

11 pages

Résumé Avec le développement des projets informatiques visant à implanter des applications digitales dans les entreprises, un concept émerge comme une réponse à un besoin sans que le périmètre et le contenu de celui-ci soit complètement stabilisé. Il s’agit du concept de Change Digital. L’anglicisme utilisé est en adéquation avec la dimension internationale et mondialisée de la vague digitale. En français nous pourrions ainsi parlé de conduite du changement digitale. Cet article ambitionne de donner une définition du Change Digital de manière exploratoire à partir des premiers travaux théoriques et empiriques sur le sujet. Le change digital apparaît comme une manière de conduire le changement pour les projets des technologies digitales dans un contexte de révolution digitale. C’est aussi une manière de mobiliser les technologies digitales pour réaliser les actions de conduite du changement et en envisager de nouvelles. En lien avec les théories des usages et de la construction sociale des solutions technologiques, le change digital participe à la stratégie digitale des organisations en y jouant un rôle structurant. Mots-clefs : digital, innovation, conduite du changement, change digital. 

The actions of change management for and with digital technologies 

Summary With the development of IT projects to implement digital applications in business, a concept emerges as a response to a need without the scope and the content thereof is completely stabilized. This is the concept of Change Digital. The anglicism used is in line with international and global dimension of the digital wave. This article aims to give a definition of Change Digital exploratory manner from the first theoretical and empirical work on the subject. The digital exchange appears as a way to drive change for projects of digital technologies in the context of digital revolution. It is also a way to mobilize digital technologies to realize the actions of change management and consider further. In connection with the theories and practices of the social construction of technology solutions, the digital exchange involved in digital strategy and organization plays a pivotal role. Keywords: digital, innovation, change management, change digital. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°7
Date de parution 2014
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 180 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu