Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • Oser la laïcité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • #RHreconnect
  • L'innovation managériale
  • RH et croissance
  • Le climat de travail
  • La vie sociale des marques
  • Analytique RH
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transmission(s)
  • Bonnes vibrations
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Puissances de la norme
  • Génération 3.0
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Discovering new theories
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le Maroc, hub régional
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les communautés d'innovation
  • Droit du travail - Tome 3
  • Dynamique normative
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les miscellanées du changement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Engagement & servitude
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Changement stratégique, cognition managériale et diversité des membres de l’équipe dirigeante (Question(s) de management (n°10))

11 pages

Résumé La théorie des échelons supérieurs éclaire d’un jour nouveau le lien possible entre les caractéristiques démographiques des membres de l’équipe dirigeante et le changement stratégique matérialisé par une rupture avec l’inertie organisationnelle. En vertu du principe que les orientations stratégiques des organisations sont le reflet des valeurs et des bases cognitives des acteurs influents en leur sein, la théorie des échelons supérieurs offre une nouvelle grille de lecture. Cette recherche vise à cerner les contours et les implications de la théorie des échelons supérieurs dans la compréhension de la diversité des cognitions managériales et de leurs implications dans les choix stratégiques. Elle consiste également à proposer un modèle conceptuel articulé autour de propositions de recherche, appréhendant les facteurs démographiques pouvant expliquer le changement de stratégie. Mots-clefs : théorie des échelons supérieurs, diversité, équipe dirigeante, cognition managériale, caractéristiques démographiques. 

Strategic change, managerial cognition and diversity of the top management team members 

Summary The upper echelon theory sheds new light on the possible link between the demographic characteristics of top management team members and strategic change embodied by a break with organizational inertia. By virtue of the principle that the strategic orientations of organizations are the reflection of the values and the cognitive bases of the influential actors within them, the upper echelon theory offers a new key for reading. This research aims to identify the contours and implications of the upper echelon theory in the understanding of the diversity of the managerial cognitions and their implications in strategic choices. It also consists in proposing an abstract model articulated around proposals of research, taking into account the demographic factors which can explain the change of strategy. Keywords: upper echelon theory, diversity, executive team, managerial cognition, demographic characteristics. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°10)
Date de parution 2015
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 132 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu