Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Changement stratégique, cognition managériale et diversité des membres de l’équipe dirigeante (Question(s) de management (n°10))

11 pages

Résumé La théorie des échelons supérieurs éclaire d’un jour nouveau le lien possible entre les caractéristiques démographiques des membres de l’équipe dirigeante et le changement stratégique matérialisé par une rupture avec l’inertie organisationnelle. En vertu du principe que les orientations stratégiques des organisations sont le reflet des valeurs et des bases cognitives des acteurs influents en leur sein, la théorie des échelons supérieurs offre une nouvelle grille de lecture. Cette recherche vise à cerner les contours et les implications de la théorie des échelons supérieurs dans la compréhension de la diversité des cognitions managériales et de leurs implications dans les choix stratégiques. Elle consiste également à proposer un modèle conceptuel articulé autour de propositions de recherche, appréhendant les facteurs démographiques pouvant expliquer le changement de stratégie. Mots-clefs : théorie des échelons supérieurs, diversité, équipe dirigeante, cognition managériale, caractéristiques démographiques. 

Strategic change, managerial cognition and diversity of the top management team members 

Summary The upper echelon theory sheds new light on the possible link between the demographic characteristics of top management team members and strategic change embodied by a break with organizational inertia. By virtue of the principle that the strategic orientations of organizations are the reflection of the values and the cognitive bases of the influential actors within them, the upper echelon theory offers a new key for reading. This research aims to identify the contours and implications of the upper echelon theory in the understanding of the diversity of the managerial cognitions and their implications in strategic choices. It also consists in proposing an abstract model articulated around proposals of research, taking into account the demographic factors which can explain the change of strategy. Keywords: upper echelon theory, diversity, executive team, managerial cognition, demographic characteristics. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°10)
Date de parution 2015
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 132 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu