Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Trusting organizations
  • RH et croissance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Les Scop
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le management interculturel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Israël Valley
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comptabilités et Société
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Faire parler les données
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Changement stratégique, cognition managériale et diversité des membres de l’équipe dirigeante (Question(s) de management (n°10))

11 pages

Résumé La théorie des échelons supérieurs éclaire d’un jour nouveau le lien possible entre les caractéristiques démographiques des membres de l’équipe dirigeante et le changement stratégique matérialisé par une rupture avec l’inertie organisationnelle. En vertu du principe que les orientations stratégiques des organisations sont le reflet des valeurs et des bases cognitives des acteurs influents en leur sein, la théorie des échelons supérieurs offre une nouvelle grille de lecture. Cette recherche vise à cerner les contours et les implications de la théorie des échelons supérieurs dans la compréhension de la diversité des cognitions managériales et de leurs implications dans les choix stratégiques. Elle consiste également à proposer un modèle conceptuel articulé autour de propositions de recherche, appréhendant les facteurs démographiques pouvant expliquer le changement de stratégie. Mots-clefs : théorie des échelons supérieurs, diversité, équipe dirigeante, cognition managériale, caractéristiques démographiques. 

Strategic change, managerial cognition and diversity of the top management team members 

Summary The upper echelon theory sheds new light on the possible link between the demographic characteristics of top management team members and strategic change embodied by a break with organizational inertia. By virtue of the principle that the strategic orientations of organizations are the reflection of the values and the cognitive bases of the influential actors within them, the upper echelon theory offers a new key for reading. This research aims to identify the contours and implications of the upper echelon theory in the understanding of the diversity of the managerial cognitions and their implications in strategic choices. It also consists in proposing an abstract model articulated around proposals of research, taking into account the demographic factors which can explain the change of strategy. Keywords: upper echelon theory, diversity, executive team, managerial cognition, demographic characteristics. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°10)
Date de parution 2015
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 132 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu