Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Israël Valley
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gouvernance et management des risques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • (Dé)penser la consommation
  • Le management interculturel
  • L'alliance manager en action
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La comédie de la notation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Reporting, innovations et société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Ethnographier la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • RH et croissance
  • Engagement 4.0
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La créativité en action
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comptabilités et Société
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Ce que l’innovation doit a l’insecurité de l’emploi (Question(s) de management (n°11))

16 pages

Résumé Cette étude a pour but d’examiner la relation entre le comportement innovateur des employés et l’insécurité perçue de l’emploi. Elle part de l’hypothèse que l’insécurité perçue de l’emploi influence directement et indirectement, au travers des motivations des employés à innover, le comportement innovateur des employés. Les quatre hypothèses de cette recherche sont testées avec une approche quantitative. Un questionnaire a été adressé à un ensemble de 343 employés travaillant en France. En utilisant la méthode d’analyse d’équation structurelle, les résultats démontrent qu’au travers des attentes de gains en matière de performance et d’image, l’insécurité perçue de l’emploi réduit la motivation des employés à innover et par conséquent diminue leur comportement innovateur. Mots-clefs : insécurité de l’emploi, comportement innovateur, attentes, performance, image. 

What innovation has to do with job insecurity? 

Summary This paper aims to examine the relationship between innovative behavior of employees and perceived job insecurity. It starts with the hypothesis that perceived job insecurity influences directly and indirectly, through the motivation of employees to innovate, innovative behavior of employees. The four hypothesis of this research are tested based on a quantitative study. A questionnaire was completed by 343 employees working in France. Using structural equation modeling, the results show, through the expectations of gains in terms of performance and image, that perceived job insecurity reduces the motivation of employees to innovate and therefore reduces their innovative behavior. Keywords: job insecurity, innovative behavior, expectancy, efficiency, image. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°11)
Date de parution 2015
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu