Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Ethnographier la consommation
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Entrepreneur à l'université
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • Faire parler les données
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Edupreneurial Pivot
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La vie sociale des marques
  • La créativité en action
  • La comédie de la notation
  • Guide pratique de l'export
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le gestalt coaching au service du management
  • L'alliance manager en action
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Ce que l’innovation doit a l’insecurité de l’emploi (Question(s) de management (n°11))

16 pages

Résumé Cette étude a pour but d’examiner la relation entre le comportement innovateur des employés et l’insécurité perçue de l’emploi. Elle part de l’hypothèse que l’insécurité perçue de l’emploi influence directement et indirectement, au travers des motivations des employés à innover, le comportement innovateur des employés. Les quatre hypothèses de cette recherche sont testées avec une approche quantitative. Un questionnaire a été adressé à un ensemble de 343 employés travaillant en France. En utilisant la méthode d’analyse d’équation structurelle, les résultats démontrent qu’au travers des attentes de gains en matière de performance et d’image, l’insécurité perçue de l’emploi réduit la motivation des employés à innover et par conséquent diminue leur comportement innovateur. Mots-clefs : insécurité de l’emploi, comportement innovateur, attentes, performance, image. 

What innovation has to do with job insecurity? 

Summary This paper aims to examine the relationship between innovative behavior of employees and perceived job insecurity. It starts with the hypothesis that perceived job insecurity influences directly and indirectly, through the motivation of employees to innovate, innovative behavior of employees. The four hypothesis of this research are tested based on a quantitative study. A questionnaire was completed by 343 employees working in France. Using structural equation modeling, the results show, through the expectations of gains in terms of performance and image, that perceived job insecurity reduces the motivation of employees to innovate and therefore reduces their innovative behavior. Keywords: job insecurity, innovative behavior, expectancy, efficiency, image. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°11)
Date de parution 2015
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu