Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement & servitude
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les miscellanées du changement
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • RH et croissance
  • Puissances de la norme
  • L'innovation managériale
  • Bonnes vibrations
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Discovering new theories
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La confiance
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La vie sociale des marques
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Femmes dans l'entreprise
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Comment réussir son DBA ?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le projet de thèse de DBA
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Transmission(s)
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Protection des consommateurs
  • Analytique RH
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Glossaire du management
  • Génération 3.0
  • Le manager intelligent
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Oser la laïcité
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le Maroc, hub régional
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’innovation managériale ; rupture ou évolution du management (Question(s) de management - N°13)

9 pages

Résumé L’entreprise libérée, La faillite managériale, Lost in management,toutes ces expressions sont des titres de livres mais ne constituent-elles pas des signaux faibles de l’émergence d’une autre forme de management. Héritée du taylorisme le management a construit des pratiques sur le modèle hiérarchique commande/contrôle en associant des boucles participatives. Ce modèle vit-il, sous l’impulsion sociétale et technologique, ses dernières heures ou est-il en train de muter pour servir un système social lui-même en mutation ? L’objectif de cet article est de définir par les pratiques en entreprise ce que nous entendons par « innovation managériale » afin de s’interroger sur les nouvelles formes de management et leur ossature pour proposer non par un nouveau modèle de management mais une manière d’inventer des formes de management dans une logique de co-construction avec les principaux intéressés. Mots-clefs : innovation managériale, management, hiérarchie collaboration. 

Managerial innovation: breaking or changing management 

Summary The company released, The managerial bankruptcy, Lost in management, all these expressions are books’ titles, but aren’t they weak signals regarding the emergence of another managerial form? Mostly inherited from Taylorism perspectives, the actual management practices are built on a hierarchical command / control model while combining participatory loops. Is such a model sustained under societal and technological pulses, are we experiencing its last hours, or is it actually mutating in order to better serve a actually changing social system? The objective of this article is to define what we mean by “managerial innovation” using organizational practices, in order to consider new forms of management and their structure. Our objective is not in proposing a new model, but in elaborating new and innovative ways to reinvent managerial models in a co-constructive logic based on key stakeholder. Keywords: managerial innovation, management, collaboration hierarchy. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°13
Date de parution 2016
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 128 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Regards croisés sur l'innovation managériale

18 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu