Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Droit du travail - Tome 3
  • Les miscellanées du changement
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Protection des consommateurs
  • Engagement & servitude
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le Maroc, hub régional
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Oser la laïcité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Transformation, RH & digital
  • La confiance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le climat de travail
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Bonnes vibrations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager intelligent
  • Beauté ethnique sous tension
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Puissances de la norme
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Génération 3.0
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Dynamique normative
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Analytique RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Engagement des managers intermédiaires dans une approche cognitive de la gouvernance (Question(s) de management (n°17))

10 pages

Les derniers développements du champ de la gouvernance mettent l’accent sur l’engagement des managers intermédiaires (MI) comme source de performance. Pourtant, peu de travaux interrogent les modalités de gouvernance permettant d’obtenir cet engagement. Pour cela, nous adoptons dans ce papier l’approche cognitive de la gouvernance pour répondre à cet enjeu. Différents leviers de gouvernance appelés pratiques mobilisatrices sont testés à travers l’enquête REPONSE 2010-2011. Les résultats de notre étude empirique montrent que les pratiques incitatives (intéressement et participation) ainsi que les pratiques de partage de l’information et de prise de décisions exercent un impact positif sur l’engagement des MI dans une perspective cognitive de la gouvernance. 

Middle managers’ involvement: research avenues for a cognitive governance 

Though the latest developments on governance have highlighted the influence of the involvement of intermediate managers on performance, few studies have questioned the governance practices leading to such involvement. In this research, we draw on a cognitive approach of governance to tackle such an issue. Some high involvement practices are tested based on the data collected through the REPONSE 2010-2011 enquiry. The results of our empirical study show that such practices (profit-sharing and bonus plan) as well as the information and decision sharing, foster intermediate managers’ involvement in a cognitive perspective of governance. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu