Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Michel Foucault et la consommation
  • La comédie de la notation
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le management interculturel
  • Gouvernance et management des risques
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • #RHreconnect
  • (Dé)penser la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • Guide des associations étudiantes
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Israël Valley
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Ethnographier la consommation
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • Marketing et pauvreté
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Engagement des managers intermédiaires dans une approche cognitive de la gouvernance (Question(s) de management (n°17))

10 pages

Les derniers développements du champ de la gouvernance mettent l’accent sur l’engagement des managers intermédiaires (MI) comme source de performance. Pourtant, peu de travaux interrogent les modalités de gouvernance permettant d’obtenir cet engagement. Pour cela, nous adoptons dans ce papier l’approche cognitive de la gouvernance pour répondre à cet enjeu. Différents leviers de gouvernance appelés pratiques mobilisatrices sont testés à travers l’enquête REPONSE 2010-2011. Les résultats de notre étude empirique montrent que les pratiques incitatives (intéressement et participation) ainsi que les pratiques de partage de l’information et de prise de décisions exercent un impact positif sur l’engagement des MI dans une perspective cognitive de la gouvernance. 

Middle managers’ involvement: research avenues for a cognitive governance 

Though the latest developments on governance have highlighted the influence of the involvement of intermediate managers on performance, few studies have questioned the governance practices leading to such involvement. In this research, we draw on a cognitive approach of governance to tackle such an issue. Some high involvement practices are tested based on the data collected through the REPONSE 2010-2011 enquiry. The results of our empirical study show that such practices (profit-sharing and bonus plan) as well as the information and decision sharing, foster intermediate managers’ involvement in a cognitive perspective of governance. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu