Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Glossaire du management
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Trusting organizations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Culture, cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Engagement des managers intermédiaires dans une approche cognitive de la gouvernance (Question(s) de management (n°17))

10 pages

Les derniers développements du champ de la gouvernance mettent l’accent sur l’engagement des managers intermédiaires (MI) comme source de performance. Pourtant, peu de travaux interrogent les modalités de gouvernance permettant d’obtenir cet engagement. Pour cela, nous adoptons dans ce papier l’approche cognitive de la gouvernance pour répondre à cet enjeu. Différents leviers de gouvernance appelés pratiques mobilisatrices sont testés à travers l’enquête REPONSE 2010-2011. Les résultats de notre étude empirique montrent que les pratiques incitatives (intéressement et participation) ainsi que les pratiques de partage de l’information et de prise de décisions exercent un impact positif sur l’engagement des MI dans une perspective cognitive de la gouvernance. 

Middle managers’ involvement: research avenues for a cognitive governance 

Though the latest developments on governance have highlighted the influence of the involvement of intermediate managers on performance, few studies have questioned the governance practices leading to such involvement. In this research, we draw on a cognitive approach of governance to tackle such an issue. Some high involvement practices are tested based on the data collected through the REPONSE 2010-2011 enquiry. The results of our empirical study show that such practices (profit-sharing and bonus plan) as well as the information and decision sharing, foster intermediate managers’ involvement in a cognitive perspective of governance. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu