Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le management interculturel
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La comédie de la notation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'alliance manager en action
  • Culture, cultures
  • Engagement 4.0
  • Malaise dans la société de consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les marchés de capitaux français
  • Les communautés d'innovation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Israël Valley
  • RH et croissance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Gouvernance et management des risques
  • Femmes dans l'entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Michel Foucault et la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les processus stratégiques
  • Les Scop
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Engagement des managers intermédiaires dans une approche cognitive de la gouvernance (Question(s) de management (n°17))

10 pages

Les derniers développements du champ de la gouvernance mettent l’accent sur l’engagement des managers intermédiaires (MI) comme source de performance. Pourtant, peu de travaux interrogent les modalités de gouvernance permettant d’obtenir cet engagement. Pour cela, nous adoptons dans ce papier l’approche cognitive de la gouvernance pour répondre à cet enjeu. Différents leviers de gouvernance appelés pratiques mobilisatrices sont testés à travers l’enquête REPONSE 2010-2011. Les résultats de notre étude empirique montrent que les pratiques incitatives (intéressement et participation) ainsi que les pratiques de partage de l’information et de prise de décisions exercent un impact positif sur l’engagement des MI dans une perspective cognitive de la gouvernance. 

Middle managers’ involvement: research avenues for a cognitive governance 

Though the latest developments on governance have highlighted the influence of the involvement of intermediate managers on performance, few studies have questioned the governance practices leading to such involvement. In this research, we draw on a cognitive approach of governance to tackle such an issue. Some high involvement practices are tested based on the data collected through the REPONSE 2010-2011 enquiry. The results of our empirical study show that such practices (profit-sharing and bonus plan) as well as the information and decision sharing, foster intermediate managers’ involvement in a cognitive perspective of governance. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu