Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le management interculturel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • (Dé)penser la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le MOOC comme levier d’un processus d’apprentissage organisationnel (Question(s) de management (n°17))

14 pages

Considéré comme un des symboles de la révolution numérique, le MOOC est envisagé par Total comme un dispositif susceptible par son utilisation d’enrichir les « capacités » et « capacités dynamiques » des acteurs et de l’organisation, en portant la culture numérique au coeur de l’entreprise. L’objectif de cet article est de déterminer dans quelle mesure le MOOC permet d’intégrer, construire et reconfigurer les compétences au sein de l’organisation. L’analyse à laquelle il a été procédé au travers d’enquêtes (quantitative et qualitative) pour l’élaboration de cet article conduit à définir le MOOC comme levier de création d’une nouvelle compétence organisationnelle. L’usage lié à l’appropriation du dispositif MOOC, pointe une amélioration générale des capacités et compétences favorables au développement de nouvelles routines organisationnelles, représentant également de nouvelles valeurs directrices au sein de l’organisation. Cet article présente une lecture systémique de l’apprentissage organisationnel en lien avec l’approche structurationniste. En ce sens, le MOOC est envisagé comme un dispositif structurant qui dans le même ordre de paradigme, participe d’une vision organisante. 

MOOC as an organizational learning process 

Considered as one of the symbols of the digital revolution, the MOOC is envisaged by Total as a device capable by its use to develop the “capacities” and “dynamic capabilities” of employees and the organization, bringing digital culture to the heart Of the company. The objective of this paper is to determine the extent to which MOOC can integrate, build and reconfigure competencies within the organization. The analysis carried out through surveys (quantitative and qualitative) leads to the definition of the MOOC as organisational learning process. The use of the MOOC device allow a general improvement competencies conducive to the development of new organizational routines, which also represent new guiding values within the organization. This paper presents a systemic reading of organizational learning in relation to the structurationist approach. In this sense the MOOC can be considered as a structuring device. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Comptabilités et Société

    Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    360 pages 

    20,99 €

    34,50 €

    En pré-commande...

  • Culture, cultures

    Le lien social au révélateur / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    112 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Faire parler les données

    Méthodologies quantitatives et qualitatives / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI 

    Année : 2018 

    264 pages 

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Les grands auteurs en systèmes d’information

    Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    648 pages 

    29,99 €

    49,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu