Faites défiler les dernières parutions.
Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.
Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh
lire la suite13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs
lire la suiteEn 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement
lire la suiteMarketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...
lire la suiteFrais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV
lire la suiteFRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci
lire la suiteLes ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...
lire la suiteLes articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...
lire la suiteRetrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/
lire la suite11 pages
Les fondements théoriques sur la proximité au sein des agglomérations industrielles nous amènent à proposer un modèle conceptuel pour comprendre comment la proximité explique l’apprentissage interactif dans les districts industriels. Une étude qualitative, menée auprès de dix fabriques de verre du district de Murano dans la troisième Italie, illustre l’importance du rôle de la proximité sociale, la proximité cognitive et la proximité personnelle dans l’apprentissage interactif. Les résultats montrent qu’une forte proximité sociale et cognitive conjuguée à une faible proximité personnelle influence l’apprentissage entre verriers et maître-verriers dans une perspective de transmission du métier. Inversement, une faible proximité sociale et cognitive, associée à une forte proximité personnelle favorise l’apprentissage entre maître-verriers et artistes/designers dans une perspective de renouvellement du district. Notre recherche souligne la nécessité de considérer la dimension personnelle de la proximité dans les études sur les districts industriels. Cette recherche montre également l’intérêt de considérer le concept de proximité selon une logique dynamique.
The proximity role in interactive learning in industrial districts: Murano case study
Based on theoretical foundations on proximity within industrial agglomerations, we propose a conceptual model to understand how proximity explains interactive learning in industrial districts. A qualitative study of 10 glass factories in Murano district in the third-Italy illustrates the importance of social proximity, cognitive proximity and personal proximity in interactive learning. The results show that a strong social and cognitive proximity combined with a weak personal proximity influences the learning between glassmakers and master glassmakers for the generational transmission of the trade. Conversely, a lack of social and cognitive proximity, coupled with strong personal proximity, encourages learning between master glassmakers and artists/designers with the objective of renewing the district. Our research emphasizes the need to consider the personal dimension of proximity in studies of industrial districts. This research also shows the importance of considering the concept of proximity in a dynamic perspective.
15,00 € | Ajouter au panier |
Revue | Question(s) de management |
Numéro | Question(s) de management (n°17) |
Date de parution | 2017 |
ISSN | 2262-7030 |
Nombre de pages | 142 pages |
Format | 210x297 mm |
Mélanges en l’honneur de Michel Kalika / EN LIBRAIRIE LE 7 MARS
Année : 2019
324 pages
25,00 €
En pré-commande...
Le Codéveloppement professionnel et managérial
TOME 2. Animation compétente, subtilités de la pratique, montée en puissance
Année : 2019
288 pages
24,00 €
En pré-commande...
66 techniques créatives pour managers, animateurs et formateurs / EN LIBRAIRIE LE 21 FÉVRIER
Année : 2019
312 pages
22,00 €
En pré-commande...
Pour réussir le développement international de votre entreprise / EN LIBRAIRIE LE 14 MARS
Année : 2019
240 pages
22,00 €
En pré-commande...
7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
Un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux / EN LIBRAIRIE LE 28 FÉVRIER
Année : 2019
108 pages
15,00 €
En pré-commande...