Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Culture, cultures
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Trusting organizations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • L'alliance manager en action
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Reporting, innovations et société
  • Faire parler les données
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Engagement 4.0
  • #RHreconnect
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les marchés de capitaux français
  • Les processus stratégiques
  • Israël Valley
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Ethnographier la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Marketing et pauvreté
  • Gouvernance et management des risques
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • La comédie de la notation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Changement et Business développement : changer les organisations avec les start-up (Question(s) de management (n°17))

11 pages

L’accélération du changement est telle, notamment dans le digital, que les entreprises sont obligées d’externaliser leur structure d’innovation. L’inertie et les forces inhibitrices des systèmes limitent structurellement la capacité des organisations à répondre aux évolutions des marchés. En réponse à cette contrainte et exigence, les organisations externalisent tout ou partie de leur innovation en développant des incubateurs (internes et externes) de start-up et de spinoff. Ces structures plus agiles et réactives développent plus rapidement les innovations et utilisent les accès aux marchés des organisations plus matures dans une logique de business développement. Les Start-ups deviennent alors des outils d’innovation mais aussi de transformation pour les entreprises qui peuvent les développer de manière indépendante ou les réintégrer pour faire évoluer leur organisation. 

Change & development: changing organizations with start-up 

The acceleration of change is such, especially in digital, that companies are forced to outsource their innovation structure. It is possible to observe that systemic inertia and inhibiting tensions are structurally limiting organizational flexibility in response to market evolutions. Facing these pressures organizations outsource all or part of their innovative capacities by developing incubators (internal and external) as Start-ups and Spin Offs. More agile and responsive, these structures are able to fuel faster innovations, and use flexible access to mature markets under a business development approach. Start-ups then become innovation sources as well as transformational ones for companies that can develop them independently or reintegrate them in an evolutive manner. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu