Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Oser la laïcité
  • Le Maroc, hub régional
  • Puissances de la norme
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les miscellanées du changement
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Génération 3.0
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le climat de travail
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le manager intelligent
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'innovation managériale
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Bonnes vibrations
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Discovering new theories
  • Dynamique normative
  • Engagement & servitude
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Protection des consommateurs
  • Analytique RH
  • Droit du travail - Tome 3
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Changement et Business développement : changer les organisations avec les start-up (Question(s) de management (n°17))

11 pages

L’accélération du changement est telle, notamment dans le digital, que les entreprises sont obligées d’externaliser leur structure d’innovation. L’inertie et les forces inhibitrices des systèmes limitent structurellement la capacité des organisations à répondre aux évolutions des marchés. En réponse à cette contrainte et exigence, les organisations externalisent tout ou partie de leur innovation en développant des incubateurs (internes et externes) de start-up et de spinoff. Ces structures plus agiles et réactives développent plus rapidement les innovations et utilisent les accès aux marchés des organisations plus matures dans une logique de business développement. Les Start-ups deviennent alors des outils d’innovation mais aussi de transformation pour les entreprises qui peuvent les développer de manière indépendante ou les réintégrer pour faire évoluer leur organisation. 

Change & development: changing organizations with start-up 

The acceleration of change is such, especially in digital, that companies are forced to outsource their innovation structure. It is possible to observe that systemic inertia and inhibiting tensions are structurally limiting organizational flexibility in response to market evolutions. Facing these pressures organizations outsource all or part of their innovative capacities by developing incubators (internal and external) as Start-ups and Spin Offs. More agile and responsive, these structures are able to fuel faster innovations, and use flexible access to mature markets under a business development approach. Start-ups then become innovation sources as well as transformational ones for companies that can develop them independently or reintegrate them in an evolutive manner. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu