Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les processus stratégiques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Le management interculturel
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Changement et Business développement : changer les organisations avec les start-up (Question(s) de management (n°17))

11 pages

L’accélération du changement est telle, notamment dans le digital, que les entreprises sont obligées d’externaliser leur structure d’innovation. L’inertie et les forces inhibitrices des systèmes limitent structurellement la capacité des organisations à répondre aux évolutions des marchés. En réponse à cette contrainte et exigence, les organisations externalisent tout ou partie de leur innovation en développant des incubateurs (internes et externes) de start-up et de spinoff. Ces structures plus agiles et réactives développent plus rapidement les innovations et utilisent les accès aux marchés des organisations plus matures dans une logique de business développement. Les Start-ups deviennent alors des outils d’innovation mais aussi de transformation pour les entreprises qui peuvent les développer de manière indépendante ou les réintégrer pour faire évoluer leur organisation. 

Change & development: changing organizations with start-up 

The acceleration of change is such, especially in digital, that companies are forced to outsource their innovation structure. It is possible to observe that systemic inertia and inhibiting tensions are structurally limiting organizational flexibility in response to market evolutions. Facing these pressures organizations outsource all or part of their innovative capacities by developing incubators (internal and external) as Start-ups and Spin Offs. More agile and responsive, these structures are able to fuel faster innovations, and use flexible access to mature markets under a business development approach. Start-ups then become innovation sources as well as transformational ones for companies that can develop them independently or reintegrate them in an evolutive manner. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu