Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Génération 3.0
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • La confiance
  • Puissances de la norme
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Protection des consommateurs
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les communautés d'innovation
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le manager intelligent
  • Beauté ethnique sous tension
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • RH et croissance
  • Glossaire du management
  • Bonnes vibrations
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Analytique RH
  • #RHreconnect
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le climat de travail
  • Management et spiritualité
  • Transmission(s)
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Engagement & servitude
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • L'innovation managériale
  • Droit du travail - Tome 3
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les miscellanées du changement
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le Maroc, hub régional
  • Dynamique normative
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Changement et Business développement : changer les organisations avec les start-up (Question(s) de management (n°17))

11 pages

L’accélération du changement est telle, notamment dans le digital, que les entreprises sont obligées d’externaliser leur structure d’innovation. L’inertie et les forces inhibitrices des systèmes limitent structurellement la capacité des organisations à répondre aux évolutions des marchés. En réponse à cette contrainte et exigence, les organisations externalisent tout ou partie de leur innovation en développant des incubateurs (internes et externes) de start-up et de spinoff. Ces structures plus agiles et réactives développent plus rapidement les innovations et utilisent les accès aux marchés des organisations plus matures dans une logique de business développement. Les Start-ups deviennent alors des outils d’innovation mais aussi de transformation pour les entreprises qui peuvent les développer de manière indépendante ou les réintégrer pour faire évoluer leur organisation. 

Change & development: changing organizations with start-up 

The acceleration of change is such, especially in digital, that companies are forced to outsource their innovation structure. It is possible to observe that systemic inertia and inhibiting tensions are structurally limiting organizational flexibility in response to market evolutions. Facing these pressures organizations outsource all or part of their innovative capacities by developing incubators (internal and external) as Start-ups and Spin Offs. More agile and responsive, these structures are able to fuel faster innovations, and use flexible access to mature markets under a business development approach. Start-ups then become innovation sources as well as transformational ones for companies that can develop them independently or reintegrate them in an evolutive manner. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu