Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Culture, cultures
  • Comptabilités et Société
  • La vie sociale des marques
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Management et spiritualité
  • Les processus stratégiques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pour une approche intégrée de la transformation digitale tirée par le développement business (Question(s) de management (n°17))

8 pages

La transformation digitale est particulièrement complexe et difficile car elle remet en cause la manière dont les organisations fonctionnent. Elle rend également les systèmes d’information existants peu efficaces dans le support opérationnel de l’entreprise qui se transforme. Les équipes dirigeantes sont confrontées à la difficulté d’orchestrer en cohérence un nombre croissant d’initiatives de changements et de transformations profondes. Face à ces défis, nous pensons que seule une approche systémique et globale est susceptible de conduire l’entreprise vers une transformation digitale réussie. Nous décrivons dans cet article une démarche qui a la particularité de mettre en relation une évolution profonde du SI avec de nouveaux modes d’organisation et de mesures de l’entreprise. 

Toward a business driven and integrated digital transformation approach 

Digital transformation is complex and difficult because it challenges the way organizations operate. It also makes legacy systems ineffective in supporting the operation of the transformed business. Management teams find it hard to choreograph an increasing number of initiatives that are rarely well defined and conducted in a coherent way. Faced with these challenges, we believe that only a systemic and global approach is likely to lead to success. We describe a digital transformation vision that has the distinguishing feature of combining a profound evolution in the way software is designed, built, maintained, and operated with new enterprise organizational models and measurements. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu