Pour une approche intégrée de la transformation digitale tirée par le développement business

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Israël Valley
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • RH et croissance
  • Guide des associations étudiantes
  • Transformation, RH & digital
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Culture, cultures
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
  • Reporting, innovations et société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pour une approche intégrée de la transformation digitale tirée par le développement business (Question(s) de management (n°17))

8 pages

La transformation digitale est particulièrement complexe et difficile car elle remet en cause la manière dont les organisations fonctionnent. Elle rend également les systèmes d’information existants peu efficaces dans le support opérationnel de l’entreprise qui se transforme. Les équipes dirigeantes sont confrontées à la difficulté d’orchestrer en cohérence un nombre croissant d’initiatives de changements et de transformations profondes. Face à ces défis, nous pensons que seule une approche systémique et globale est susceptible de conduire l’entreprise vers une transformation digitale réussie. Nous décrivons dans cet article une démarche qui a la particularité de mettre en relation une évolution profonde du SI avec de nouveaux modes d’organisation et de mesures de l’entreprise. 

Toward a business driven and integrated digital transformation approach 

Digital transformation is complex and difficult because it challenges the way organizations operate. It also makes legacy systems ineffective in supporting the operation of the transformed business. Management teams find it hard to choreograph an increasing number of initiatives that are rarely well defined and conducted in a coherent way. Faced with these challenges, we believe that only a systemic and global approach is likely to lead to success. We describe a digital transformation vision that has the distinguishing feature of combining a profound evolution in the way software is designed, built, maintained, and operated with new enterprise organizational models and measurements. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu