Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Guide des associations étudiantes
  • Culture, cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'alliance manager en action
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Glossaire du management
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La vie sociale des marques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Management et spiritualité
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les Scop
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'apprenance au service de la performance
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • Engagement 4.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gouvernance et management des risques
  • Réinventer le leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • La comédie de la notation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Trusting organizations
  • Transformation, RH & digital
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pour une approche intégrée de la transformation digitale tirée par le développement business (Question(s) de management (n°17))

8 pages

La transformation digitale est particulièrement complexe et difficile car elle remet en cause la manière dont les organisations fonctionnent. Elle rend également les systèmes d’information existants peu efficaces dans le support opérationnel de l’entreprise qui se transforme. Les équipes dirigeantes sont confrontées à la difficulté d’orchestrer en cohérence un nombre croissant d’initiatives de changements et de transformations profondes. Face à ces défis, nous pensons que seule une approche systémique et globale est susceptible de conduire l’entreprise vers une transformation digitale réussie. Nous décrivons dans cet article une démarche qui a la particularité de mettre en relation une évolution profonde du SI avec de nouveaux modes d’organisation et de mesures de l’entreprise. 

Toward a business driven and integrated digital transformation approach 

Digital transformation is complex and difficult because it challenges the way organizations operate. It also makes legacy systems ineffective in supporting the operation of the transformed business. Management teams find it hard to choreograph an increasing number of initiatives that are rarely well defined and conducted in a coherent way. Faced with these challenges, we believe that only a systemic and global approach is likely to lead to success. We describe a digital transformation vision that has the distinguishing feature of combining a profound evolution in the way software is designed, built, maintained, and operated with new enterprise organizational models and measurements. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu