Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Les miscellanées du changement
  • #RHreconnect
  • Analytique RH
  • Dynamique normative
  • Transmission(s)
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • RH et croissance
  • Le Maroc, hub régional
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager intelligent
  • Transformation, RH & digital
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Discovering new theories
  • Oser la laïcité
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Le climat de travail
  • La confiance
  • L'innovation managériale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Génération 3.0
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Engagement & servitude
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Beauté ethnique sous tension
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pour une approche intégrée de la transformation digitale tirée par le développement business (Question(s) de management (n°17))

8 pages

La transformation digitale est particulièrement complexe et difficile car elle remet en cause la manière dont les organisations fonctionnent. Elle rend également les systèmes d’information existants peu efficaces dans le support opérationnel de l’entreprise qui se transforme. Les équipes dirigeantes sont confrontées à la difficulté d’orchestrer en cohérence un nombre croissant d’initiatives de changements et de transformations profondes. Face à ces défis, nous pensons que seule une approche systémique et globale est susceptible de conduire l’entreprise vers une transformation digitale réussie. Nous décrivons dans cet article une démarche qui a la particularité de mettre en relation une évolution profonde du SI avec de nouveaux modes d’organisation et de mesures de l’entreprise. 

Toward a business driven and integrated digital transformation approach 

Digital transformation is complex and difficult because it challenges the way organizations operate. It also makes legacy systems ineffective in supporting the operation of the transformed business. Management teams find it hard to choreograph an increasing number of initiatives that are rarely well defined and conducted in a coherent way. Faced with these challenges, we believe that only a systemic and global approach is likely to lead to success. We describe a digital transformation vision that has the distinguishing feature of combining a profound evolution in the way software is designed, built, maintained, and operated with new enterprise organizational models and measurements. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Guide des associations étudiantes

    Le développement d'un projet associatif, source d'enrichissement personnel et professionnel / EN LIBRAIRIE LE 8 FÉVRIER 

    Année : 2018 

    252 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu