Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Gouvernance et management des risques
  • Les marchés de capitaux français
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Israël Valley
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les Scop
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • Faire parler les données
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pour une approche intégrée de la transformation digitale tirée par le développement business (Question(s) de management (n°17))

8 pages

La transformation digitale est particulièrement complexe et difficile car elle remet en cause la manière dont les organisations fonctionnent. Elle rend également les systèmes d’information existants peu efficaces dans le support opérationnel de l’entreprise qui se transforme. Les équipes dirigeantes sont confrontées à la difficulté d’orchestrer en cohérence un nombre croissant d’initiatives de changements et de transformations profondes. Face à ces défis, nous pensons que seule une approche systémique et globale est susceptible de conduire l’entreprise vers une transformation digitale réussie. Nous décrivons dans cet article une démarche qui a la particularité de mettre en relation une évolution profonde du SI avec de nouveaux modes d’organisation et de mesures de l’entreprise. 

Toward a business driven and integrated digital transformation approach 

Digital transformation is complex and difficult because it challenges the way organizations operate. It also makes legacy systems ineffective in supporting the operation of the transformed business. Management teams find it hard to choreograph an increasing number of initiatives that are rarely well defined and conducted in a coherent way. Faced with these challenges, we believe that only a systemic and global approach is likely to lead to success. We describe a digital transformation vision that has the distinguishing feature of combining a profound evolution in the way software is designed, built, maintained, and operated with new enterprise organizational models and measurements. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu