Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Génération 3.0
  • Les miscellanées du changement
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Malaise dans la société de consommation
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transmission(s)
  • Puissances de la norme
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • La confiance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'innovation managériale
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le climat de travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Maroc, hub régional
  • Analytique RH
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Droit du travail - Tome 3
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Dynamique normative
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Oser la laïcité
  • Engagement & servitude
  • Les communautés d'innovation
  • Transformation, RH & digital
  • Protection des consommateurs
  • Le manager intelligent
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Discovering new theories
  • Bonnes vibrations
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pour une approche intégrée de la transformation digitale tirée par le développement business (Question(s) de management (n°17))

8 pages

La transformation digitale est particulièrement complexe et difficile car elle remet en cause la manière dont les organisations fonctionnent. Elle rend également les systèmes d’information existants peu efficaces dans le support opérationnel de l’entreprise qui se transforme. Les équipes dirigeantes sont confrontées à la difficulté d’orchestrer en cohérence un nombre croissant d’initiatives de changements et de transformations profondes. Face à ces défis, nous pensons que seule une approche systémique et globale est susceptible de conduire l’entreprise vers une transformation digitale réussie. Nous décrivons dans cet article une démarche qui a la particularité de mettre en relation une évolution profonde du SI avec de nouveaux modes d’organisation et de mesures de l’entreprise. 

Toward a business driven and integrated digital transformation approach 

Digital transformation is complex and difficult because it challenges the way organizations operate. It also makes legacy systems ineffective in supporting the operation of the transformed business. Management teams find it hard to choreograph an increasing number of initiatives that are rarely well defined and conducted in a coherent way. Faced with these challenges, we believe that only a systemic and global approach is likely to lead to success. We describe a digital transformation vision that has the distinguishing feature of combining a profound evolution in the way software is designed, built, maintained, and operated with new enterprise organizational models and measurements. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu