Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Engagement 4.0
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Culture, cultures
  • Trusting organizations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Reporting, innovations et société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • RH et croissance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Ethnographier la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comptabilités et Société
  • Le management interculturel
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’impact de la perception des changements organisationnels sur le bien-être des cadres (Question(s) de management (n°17))

15 pages

Les changements organisationnels sont associés à l’expérience de conditions de travail stressantes, l’incertitude et l’anxiété. Ils peuvent à la fois engendrer du stress et un impact négatif sur le bien-être physique et psychologique des employés. En conséquence, Swanson et Power (2001) suggèrent aux gestionnaires d’accorder une attention toute particulière à la perception des employés durant ces périodes de stress chronique. Cette recherche se focalise sur la manière dont ces changements sont perçus et interprétés, comme un risque ou au contraire un avantage, selon le sens que les individus leur donnent (Mack et al., 1998 ; Moyle et Parkes, 1999 ; De Zanet et al., 2004 ; Rafferty et Griffin, 2006). Elle a pour objet d’étudier l’impact de la perception des changements organisationnels sur le bien-être des cadres récemment exposés à des changements organisationnels majeurs. Elle consiste également à proposer des préconisations aux gestionnaires, pour une meilleure réussite de la conduite du changement et aux chercheurs, en termes d’apports et de voies à explorer. 

The impact of perceived organizational changes on the wellness of executives 

Organizational changes are associated with the experience of stressful working conditions, uncertainty and anxiety. They can both cause stress and negatively affect employee wellness physically and psychologically. As a result, Swanson & Power (2001) suggest managers to pay a particular attention to employees’ perception during these periods of chronic stress. This research focuses on how these changes are perceived and interpreted as a risk or rather an advantage, according to the meaning that the individuals give to them (Mack et al., 1998; Moyle & Parkes, 1999; De Zanet et al., 2004; Rafferty & Griffin, 2006). It aims to study the impact of organizational changes perception on executives recently exposed to major organizational changes. It also provides recommendations to managers for a better success of change management and to researchers in terms of inputs and avenues of research to explore. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu