Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide pratique de l'export
  • La créativité en action
  • La comédie de la notation
  • La vie sociale des marques
  • Entrepreneur à l'université
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L’application du RGPD par les organisations
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Edupreneurial Pivot
  • Ethnographier la consommation
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • Faire parler les données
  • Le gestalt coaching au service du management
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'alliance manager en action
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Analyse de la relation et des effets croisés entre l’innovation, l’innovativité et l’efficacité managériale (Question(s) de management (n°17))

18 pages

Afin de maintenir leur efficacité managériale, les organisations ont besoin de générer, modifier et gérer leurs employés. Cette étude analyse les impacts des variables croisées entre l’efficacité managériale et les types d’innovation dans les organisations. L’innovation et l’innovativité ont un impact important sur l’efficacité managériale et la compétitivité de l’organisation. Une analyse empirique, basée sur les cartes cognitives, de ces trois concepts est d’une grande importance pour créer un avantage concurrentiel. Pour cette recherche, nous avons collaboré avec 40 acteurs décideurs au sein des organisations. Les résultats de l’étude montrent que les processus d’innovation et d’innovativité sont des variables motrices. Certaines dimensions de l’innovation et de l’innovativité sont aussi des variables relais à l’efficacité managériale bien que certaines de ses dimensions sont qualifiées de variables inertes qui agissent pour activer la compétitivité dans les organisations. 

Analysis of the relationship and the cross effects between innovation, innovativeness and the managerial efficiency 

To maintain their managerial effectiveness, organizations need to generate, modify and manage their employees. This study analyzes the impacts of cross variables between managerial effectiveness and types of innovation in organizations. Innovation and innovativeness have a significant impact on managerial effectiveness and competitiveness of the firm. An empirical analysis, based on cognitive maps, of these three concepts is of great importance to create a competitive advantage. For this research, we collaborated with 40 decision-makers in the organizations. The results of the study show that the processes of innovation and innovativeness are motor variables. Some dimensions of innovation and innovation are also relays to managerial efficiency, although some of its dimensions are termed inert variables that act to activate competitiveness in organizations. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu