Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les processus stratégiques
  • Guide des associations étudiantes
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • Le management interculturel
  • Gouvernance et management des risques
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Reporting, innovations et société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comptabilités et Société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Marketing et pauvreté
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • Israël Valley
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • (Dé)penser la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les Scop
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Analyse de la relation et des effets croisés entre l’innovation, l’innovativité et l’efficacité managériale (Question(s) de management (n°17))

18 pages

Afin de maintenir leur efficacité managériale, les organisations ont besoin de générer, modifier et gérer leurs employés. Cette étude analyse les impacts des variables croisées entre l’efficacité managériale et les types d’innovation dans les organisations. L’innovation et l’innovativité ont un impact important sur l’efficacité managériale et la compétitivité de l’organisation. Une analyse empirique, basée sur les cartes cognitives, de ces trois concepts est d’une grande importance pour créer un avantage concurrentiel. Pour cette recherche, nous avons collaboré avec 40 acteurs décideurs au sein des organisations. Les résultats de l’étude montrent que les processus d’innovation et d’innovativité sont des variables motrices. Certaines dimensions de l’innovation et de l’innovativité sont aussi des variables relais à l’efficacité managériale bien que certaines de ses dimensions sont qualifiées de variables inertes qui agissent pour activer la compétitivité dans les organisations. 

Analysis of the relationship and the cross effects between innovation, innovativeness and the managerial efficiency 

To maintain their managerial effectiveness, organizations need to generate, modify and manage their employees. This study analyzes the impacts of cross variables between managerial effectiveness and types of innovation in organizations. Innovation and innovativeness have a significant impact on managerial effectiveness and competitiveness of the firm. An empirical analysis, based on cognitive maps, of these three concepts is of great importance to create a competitive advantage. For this research, we collaborated with 40 decision-makers in the organizations. The results of the study show that the processes of innovation and innovativeness are motor variables. Some dimensions of innovation and innovation are also relays to managerial efficiency, although some of its dimensions are termed inert variables that act to activate competitiveness in organizations. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu