Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Culture, cultures
  • La vie sociale des marques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • La comédie de la notation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Le management interculturel
  • Israël Valley
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et pauvreté
  • Reporting, innovations et société
  • Ethnographier la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • Engagement 4.0
  • Guide des associations étudiantes
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les marchés de capitaux français
  • #RHreconnect
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • RH et croissance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'alliance manager en action
  • Les Scop
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Gouvernance et management des risques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comptabilités et Société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les méthodes de recherche du DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Analyse de la relation et des effets croisés entre l’innovation, l’innovativité et l’efficacité managériale (Question(s) de management (n°17))

18 pages

Afin de maintenir leur efficacité managériale, les organisations ont besoin de générer, modifier et gérer leurs employés. Cette étude analyse les impacts des variables croisées entre l’efficacité managériale et les types d’innovation dans les organisations. L’innovation et l’innovativité ont un impact important sur l’efficacité managériale et la compétitivité de l’organisation. Une analyse empirique, basée sur les cartes cognitives, de ces trois concepts est d’une grande importance pour créer un avantage concurrentiel. Pour cette recherche, nous avons collaboré avec 40 acteurs décideurs au sein des organisations. Les résultats de l’étude montrent que les processus d’innovation et d’innovativité sont des variables motrices. Certaines dimensions de l’innovation et de l’innovativité sont aussi des variables relais à l’efficacité managériale bien que certaines de ses dimensions sont qualifiées de variables inertes qui agissent pour activer la compétitivité dans les organisations. 

Analysis of the relationship and the cross effects between innovation, innovativeness and the managerial efficiency 

To maintain their managerial effectiveness, organizations need to generate, modify and manage their employees. This study analyzes the impacts of cross variables between managerial effectiveness and types of innovation in organizations. Innovation and innovativeness have a significant impact on managerial effectiveness and competitiveness of the firm. An empirical analysis, based on cognitive maps, of these three concepts is of great importance to create a competitive advantage. For this research, we collaborated with 40 decision-makers in the organizations. The results of the study show that the processes of innovation and innovativeness are motor variables. Some dimensions of innovation and innovation are also relays to managerial efficiency, although some of its dimensions are termed inert variables that act to activate competitiveness in organizations. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu