Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et pauvreté
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Analyse de la relation et des effets croisés entre l’innovation, l’innovativité et l’efficacité managériale (Question(s) de management (n°17))

18 pages

Afin de maintenir leur efficacité managériale, les organisations ont besoin de générer, modifier et gérer leurs employés. Cette étude analyse les impacts des variables croisées entre l’efficacité managériale et les types d’innovation dans les organisations. L’innovation et l’innovativité ont un impact important sur l’efficacité managériale et la compétitivité de l’organisation. Une analyse empirique, basée sur les cartes cognitives, de ces trois concepts est d’une grande importance pour créer un avantage concurrentiel. Pour cette recherche, nous avons collaboré avec 40 acteurs décideurs au sein des organisations. Les résultats de l’étude montrent que les processus d’innovation et d’innovativité sont des variables motrices. Certaines dimensions de l’innovation et de l’innovativité sont aussi des variables relais à l’efficacité managériale bien que certaines de ses dimensions sont qualifiées de variables inertes qui agissent pour activer la compétitivité dans les organisations. 

Analysis of the relationship and the cross effects between innovation, innovativeness and the managerial efficiency 

To maintain their managerial effectiveness, organizations need to generate, modify and manage their employees. This study analyzes the impacts of cross variables between managerial effectiveness and types of innovation in organizations. Innovation and innovativeness have a significant impact on managerial effectiveness and competitiveness of the firm. An empirical analysis, based on cognitive maps, of these three concepts is of great importance to create a competitive advantage. For this research, we collaborated with 40 decision-makers in the organizations. The results of the study show that the processes of innovation and innovativeness are motor variables. Some dimensions of innovation and innovation are also relays to managerial efficiency, although some of its dimensions are termed inert variables that act to activate competitiveness in organizations. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu