Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment réussir son DBA ?
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Faire parler les données
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • RH et croissance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Les processus stratégiques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • #RHreconnect
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Culture, cultures
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comptabilités et Société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le carré du Changement. Acceptions du changement dans les cultures arabe, chinoise et occidentale (Question(s) de management (n°17))

6 pages

L’analyse comparée de trois livres sur les mécanismes du changement en français, mandarin et arabe avec des auteurs des trois cultures a permis de proposer une définition culturelle du changement dans les cultures arabe, asiatique et occidentale. Les variables constitutives de cette analyse comparée ont été mobilisées pour proposer le carré du changement. C’est un modèle qui permet de décrire de manière culturelle la notion de changement avec un objectif de compréhension et d’action. 

Change square – change in China, the Arab world and West 

In order to elaborate a cross-cultural definition of organizational change, we proceeded to a comparative analysis of three books on the subject in French, Mandarin and Arabic. This allowed us to generalize a cultural definition encompassing Western, Asian and Arab cultures. The comparative variables were mobilized to propose a 2 x 2 model called the change square. It enables a description aimed toward comprehensiveness and action. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu