Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Droit du travail - Tome 3
  • Transformation, RH & digital
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Transmission(s)
  • La confiance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le climat de travail
  • Analytique RH
  • Le Maroc, hub régional
  • Puissances de la norme
  • L'innovation managériale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Bonnes vibrations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Engagement & servitude
  • Génération 3.0
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Discovering new theories
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les miscellanées du changement
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Oser la laïcité
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Protection des consommateurs
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • RH et croissance
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le carré du Changement. Acceptions du changement dans les cultures arabe, chinoise et occidentale (Question(s) de management (n°17))

6 pages

L’analyse comparée de trois livres sur les mécanismes du changement en français, mandarin et arabe avec des auteurs des trois cultures a permis de proposer une définition culturelle du changement dans les cultures arabe, asiatique et occidentale. Les variables constitutives de cette analyse comparée ont été mobilisées pour proposer le carré du changement. C’est un modèle qui permet de décrire de manière culturelle la notion de changement avec un objectif de compréhension et d’action. 

Change square – change in China, the Arab world and West 

In order to elaborate a cross-cultural definition of organizational change, we proceeded to a comparative analysis of three books on the subject in French, Mandarin and Arabic. This allowed us to generalize a cultural definition encompassing Western, Asian and Arab cultures. The comparative variables were mobilized to propose a 2 x 2 model called the change square. It enables a description aimed toward comprehensiveness and action. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu