Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • RH et croissance
  • Faire parler les données
  • La vie sociale des marques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les Scop
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Culture, cultures
  • Marketing et pauvreté
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Reporting, innovations et société
  • Glossaire du management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Les marchés de capitaux français
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gouvernance et management des risques
  • Trusting organizations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le management interculturel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le carré du Changement. Acceptions du changement dans les cultures arabe, chinoise et occidentale (Question(s) de management (n°17))

6 pages

L’analyse comparée de trois livres sur les mécanismes du changement en français, mandarin et arabe avec des auteurs des trois cultures a permis de proposer une définition culturelle du changement dans les cultures arabe, asiatique et occidentale. Les variables constitutives de cette analyse comparée ont été mobilisées pour proposer le carré du changement. C’est un modèle qui permet de décrire de manière culturelle la notion de changement avec un objectif de compréhension et d’action. 

Change square – change in China, the Arab world and West 

In order to elaborate a cross-cultural definition of organizational change, we proceeded to a comparative analysis of three books on the subject in French, Mandarin and Arabic. This allowed us to generalize a cultural definition encompassing Western, Asian and Arab cultures. The comparative variables were mobilized to propose a 2 x 2 model called the change square. It enables a description aimed toward comprehensiveness and action. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu