Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • La vie sociale des marques
  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le carré du Changement. Acceptions du changement dans les cultures arabe, chinoise et occidentale (Question(s) de management (n°17))

6 pages

L’analyse comparée de trois livres sur les mécanismes du changement en français, mandarin et arabe avec des auteurs des trois cultures a permis de proposer une définition culturelle du changement dans les cultures arabe, asiatique et occidentale. Les variables constitutives de cette analyse comparée ont été mobilisées pour proposer le carré du changement. C’est un modèle qui permet de décrire de manière culturelle la notion de changement avec un objectif de compréhension et d’action. 

Change square – change in China, the Arab world and West 

In order to elaborate a cross-cultural definition of organizational change, we proceeded to a comparative analysis of three books on the subject in French, Mandarin and Arabic. This allowed us to generalize a cultural definition encompassing Western, Asian and Arab cultures. The comparative variables were mobilized to propose a 2 x 2 model called the change square. It enables a description aimed toward comprehensiveness and action. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu