Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement 4.0
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'apprenance au service de la performance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La comédie de la notation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Transformation, RH & digital
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'alliance manager en action
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Culture, cultures
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réinventer le leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comptabilités et Société
  • Faire parler les données
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Israël Valley
  • Comment réussir son DBA ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • Les communautés d'innovation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Gouvernance et management des risques
  • Reporting, innovations et société
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le carré du Changement. Acceptions du changement dans les cultures arabe, chinoise et occidentale (Question(s) de management (n°17))

6 pages

L’analyse comparée de trois livres sur les mécanismes du changement en français, mandarin et arabe avec des auteurs des trois cultures a permis de proposer une définition culturelle du changement dans les cultures arabe, asiatique et occidentale. Les variables constitutives de cette analyse comparée ont été mobilisées pour proposer le carré du changement. C’est un modèle qui permet de décrire de manière culturelle la notion de changement avec un objectif de compréhension et d’action. 

Change square – change in China, the Arab world and West 

In order to elaborate a cross-cultural definition of organizational change, we proceeded to a comparative analysis of three books on the subject in French, Mandarin and Arabic. This allowed us to generalize a cultural definition encompassing Western, Asian and Arab cultures. The comparative variables were mobilized to propose a 2 x 2 model called the change square. It enables a description aimed toward comprehensiveness and action. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu