Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Bonnes vibrations
  • Puissances de la norme
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Discovering new theories
  • La confiance
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Transmission(s)
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager intelligent
  • Le projet de thèse de DBA
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Maroc, hub régional
  • Génération 3.0
  • #RHreconnect
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • L'innovation managériale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les miscellanées du changement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • RH et croissance
  • Protection des consommateurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Oser la laïcité
  • Analytique RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Engagement & servitude
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le carré du Changement. Acceptions du changement dans les cultures arabe, chinoise et occidentale (Question(s) de management (n°17))

6 pages

L’analyse comparée de trois livres sur les mécanismes du changement en français, mandarin et arabe avec des auteurs des trois cultures a permis de proposer une définition culturelle du changement dans les cultures arabe, asiatique et occidentale. Les variables constitutives de cette analyse comparée ont été mobilisées pour proposer le carré du changement. C’est un modèle qui permet de décrire de manière culturelle la notion de changement avec un objectif de compréhension et d’action. 

Change square – change in China, the Arab world and West 

In order to elaborate a cross-cultural definition of organizational change, we proceeded to a comparative analysis of three books on the subject in French, Mandarin and Arabic. This allowed us to generalize a cultural definition encompassing Western, Asian and Arab cultures. The comparative variables were mobilized to propose a 2 x 2 model called the change square. It enables a description aimed toward comprehensiveness and action. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°17)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 142 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu