Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Edupreneurial Pivot
  • L'alliance manager en action
  • Entrepreneur à l'université
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Ethnographier la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • La vie sociale des marques
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • La créativité en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Guide pratique de l'export
  • Le gestalt coaching au service du management
  • Faire parler les données
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • La comédie de la notation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Contribution a l’étude de la perception de la performance sociale en EHPAD (Question(s) de management (n°20))

12 pages

Les réformes successives du secteur sanitaire et social incitent les établissements à réduire leurs coûts, augmenter leur efficience économique et apporter une amélioration continue de la qualité de la prise en charge des usagers. Les nouvelles pratiques managériales, par le changement qu’elles induisent, peuvent impacter le bien-être au travail des salariés. Cette recherche entend alors examiner la perception de la performance sociale en Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Les résultats de l’enquête qualitative menée dans un EHPAD à but lucratif révèlent les difficultés liées à la notion de performance sociale : absence de communication entre salariés et encadrants, manque de reconnaissance, clivage et manque de solidarité entre équipes, stress, conditions de travail difficiles, intensification du travail, conflits de valeurs. L’amélioration de la performance sociale des EHPAD nécessiterait alors l’amélioration des relations d’emploi et de management et la création d’espaces de de discussions ordinaires. 

Contribution to the study of the perception of social performance in residential care facilities for dependent elderly people 

Successive reforms of the health and social sector encourage institutions to reduce their costs, increase their economic efficiency and provide continuous improvement in the quality of user care. New managerial practices, through the change they induce, can impact employees’ well-being at work. This research then intends to examine the perception of social performance in residential care facility for dependent elderly (EHPAD). The results of the qualitative survey conducted in a for-profit EHPAD reveal the difficulties related to the notion of social performance : lack of communication between employees and supervisors, lack of recognition, cleavage and lack of solidarity between teams, stress, working conditions difficult, intensification of work, conflicts of values. Improving the social performance of EHPAD would then require the improvement of the employment and managerial relationships, and the creation of spaces for ordinary discussions. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°20)
Date de parution 2018
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 170 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu