Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • L'alliance manager en action
  • Ethnographier la consommation
  • Edupreneurial Pivot
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Le gestalt coaching au service du management
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Guide pratique de l'export
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La comédie de la notation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Entrepreneur à l'université
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • La vie sociale des marques
  • La créativité en action
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Histoire des réseaux sociaux de l’ère du troc à l’économie collaborative (Question(s) de management (n°22))

9 pages

Cet article vise à dresser un panorama historique de la notion de réseau et de ses retombées en management. Issu de la sphère technique à partir de la théorie des graphes en mathématiques, le concept de réseau s’étend progressivement à la sphère sociale où les ramifications prennent forme dans le partage du capital social. Au gré des évolutions technologiques en matière de transport et de communication, le réseau social structure progressivement l’économie en réduisant l’incertitude des échanges par la confiance. Aujourd’hui, le réseau social prend une nouvelle dimension, comme un média social, à partir des plateformes sur Internet qui fédèrent des milliards d’anonymes dans l’économie collaborative. En dépit de toutes ces évolutions au cours des siècles, le réseau conserve toujours la même fonction universelle : une structure de collaboration durable avec des intermédiaires gardiens de la confiance. 

History of social networks: from swap to collaborative economy 

This article aims to provide a historical overview of the notion of network and its effects in management. Deriving from the technical sphere from the theory of graphs in mathematics, the concept of network progressively extends to the social sphere where ramifications take shape in the sharing of social capital. Depending on technological developments in transport and communication, the social network is gradually structuring the economy by reducing the uncertainty of trade through trust. Today, the social network takes a new dimension, as a social media, from Internet platforms that federate billions of anonymous people in the collaborative economy. Despite all these evolutions over the centuries, the network still plays the same universal function: a sustainable collaboration structure with intermediaries guarding the trust. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°22)
Date de parution 2018
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 174 pages
Format 21x29,7 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu