Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Culture, cultures
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Motivation et satisfaction au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comptabilités et Société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • (Dé)penser la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Les processus stratégiques
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Faire parler les données
  • Le management interculturel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Israël Valley
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les réseaux apprenants comme faciliteurs du changement (Question(s) de management)

19 pages

Le changement est en général déployé au travers de projets avec un début, une fin et des livrables. Cette manière de conduire le changement tient peu compte de l’appropriation des dimensions du changement. Pour pallier les limites d’appropriation des changements en mode projet, la SNCF a mis en place des réseaux apprenants. Couplés avec le mode projet, les réseaux apprenants peuvent constituer une modalité efficace d’appropriation du changement. Une méthodologie qualitative d’analyse a posteriori de mises en place de réseaux apprenants a constitué un terrain pour traiter la problématique suivante : Comment les réseaux apprenants facilitent-ils les changements ? 

Learning networks as change facilitators 

Change is generally displayed through projects with a beginning, an end and deliverables. This way of managing Change barely takes into account the appropriation of change aspects. To compensate for the limits of appropriation of change in project mode, SNCF established learner networks. Combined with the project mode, learner networks can become an effective method for Change appropriation. A qualitative methodology of post analysis to introduce learner networks constituted a way to deal with the following issue : How can learner networks facilitate changes? 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management
Date de parution Septembre 2012
ISSN en cours
Nombre de pages 144 pages
Format 210*297 mm

Autres articles du numéro :

Regards croisés sur la conduite du changement

7 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu