Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le climat de travail
  • Oser la laïcité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • L'innovation managériale
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les communautés d'innovation
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Beauté ethnique sous tension
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Le Maroc, hub régional
  • Marketing et pauvreté
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager intelligent
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transmission(s)
  • Glossaire du management
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • RH et croissance
  • Discovering new theories
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Analytique RH
  • Engagement & servitude
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Génération 3.0
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Comment évaluer les résultats de conduite des projets de changements organisationnels dans un contexte d’agenda environnemental? (Question(s) de management)

19 pages

La mise en oeuvre de pratiques de management environnemental nécessite aussi bien des changements dans des éléments tangibles (p. ex., processus de production, acquisition de matériels, etc.) que des changements touchant les valeurs, les attitudes et la culture d’une organisation envers sa perception de l’environnement naturel. Cette recherche se propose d’analyser les relations entre les différentes cases composant le modèle d’évaluation des projets de changement organisationnel dans un contexte d’agenda environnemental. A travers ce travail, nous souhaitons mettre à disposition aussi bien des managers que des chercheurs un système formel affiché comme un outil paramétrique capable de mesurer, contrôler, et améliorer les impacts découlant de l’implémentation et de l’institutionnalisation de projets de changement organisationnel. 

How to assess the results of organizational change project management in the context of environmental agenda? 

The implementation of environmental management practices requires both changes in tangible elements (i.e., production process, material acquisition, etc…) and changes in the values, the attitudes and the culture of an organization towards its natural environment. This research proposes to analyze the relationships between the different boxes of the model of organizational change project assessment, in the context of environmental agenda. Through this work, we wish to provide practitioners and researchers with a formal system to be considered as a parametric tool capable of measuring, controlling and improving the impacts stemming from the implementation and the institutionalization of organizational change projects. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management
Date de parution Septembre 2012
ISSN en cours
Nombre de pages 144 pages
Format 210*297 mm

Autres articles du numéro :

Regards croisés sur la conduite du changement

7 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu