Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Ethnographier la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les Scop
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Guide des associations étudiantes
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La comédie de la notation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Gouvernance et management des risques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • Comptabilités et Société
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'apprenance au service de la performance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Reporting, innovations et société
  • Les marchés de capitaux français
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Engagement 4.0
  • L'alliance manager en action
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Comment réussir son DBA ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le projet de thèse de DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Michel Foucault et la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Question(s) de management - N°5

Question(s) de transmission

Editorial > Jean-Marie PERETTI, rédacteur en chef

La mesure du capital humain : comment évaluer un oxymore ? Du risque épistémologique à l’idéologie de la certification > Isabelle CADET, INSEEC Business Schools

Un modèle tridimensionnel d’engagement organisationnel pour appréhender la fidélité au CHU des anesthésistes ? > Pierre BARET & Emmanuel RENAUD, Groupe Sup de Co La Rochelle, CEREGE

Contribution à la connaissance de la formation de la stratégie au sein des organisations à l’aune de l’activité des processus inconscients de la psyché : explicitation de la genèse d’une conjoncture de risques stratégiques au sein d’un consortium coopératif > Daniel BONNET, ISEOR, Université Jean-Moulin Lyon 3

Business Models & Social Networking Sites: 50 Shades of Generation Y > Jessica LICHY & Maher KACHOUR, IDRAC International School of Management

La performance des chaînes logistiques face aux multiples incidents perturbateurs en amont, en interne et en aval. Résultats d’une étude empirique dans le secteur industriel marocain > Lhoussaine OUABOUCH & Mostapha AMRI, École Nationale de Commerce et de Gestion, Université Ibnou Zohr, Agadir

QUESTION(S) DE TRANSMISSION

Transmettre son expérience au musée par les avis en ligne : tout dépend du sexe !  > Caroline RICHÉ & Marion VIDAL, LARA, Institut International du Commerce et du Développement ; Amélie CLAUZEL, Université Evry Val d’Essonne, PRISM, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

La Transmission : la dualité en trois temps, trois mouvements… > Anne PARIZOT, Université Champagne Ardenne, EA 1483, Sorbonne Paris 3, Université de Bourgogne, Ciméos 3S.

REGARDS CROISES SUR LA TRANSMISSION
“Demain, que devront transmettre les organisations performantes et comment pourront-elles y parvenir ?” > Regards croisés d’Omar AKTOUF, Philippe AUDOIN, Nicole BARTHE, Martine CAZIER, Fernando CUEVAS, Richard DELAYE, Yves ENREGLE, Driss FERAR, Corinne FORASACCO, Soufyane FRIMOUSSE, Bernard GUILLON, Nada KHACHLOUF, Assya KHIAT, Yves LE BIHAN, Alain LEMPEREUR, Naouel MAKAOUI, Isabelle MAUJEAN, Dalila MERAH, Mathias NAUDIN, Olivier OUZE, Jacques ORSONI, Brahim TeMsamani.

 

Liste des articles du numéro :

Regards croisés sur la transmission

16 pages

Ajouter au panier

15,00 €

La revue
Rédacteur(s) en chef Jean-Marie PERETTI
Année de parution 2014
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 134 pages
Format 210 x 297 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu