Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'innovation managériale
  • Le climat de travail
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Droit du travail - Tome 3
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Transformation, RH & digital
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • La confiance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transmission(s)
  • Dynamique normative
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Maroc, hub régional
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Discovering new theories
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réinventer le leadership
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Génération 3.0
  • Management et spiritualité
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Protection des consommateurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Puissances de la norme
  • Oser la laïcité
  • Analytique RH
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les miscellanées du changement
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La vie sociale des marques
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Question(s) de management - N°5

Question(s) de transmission

Editorial > Jean-Marie PERETTI, rédacteur en chef

La mesure du capital humain : comment évaluer un oxymore ? Du risque épistémologique à l’idéologie de la certification > Isabelle CADET, INSEEC Business Schools

Un modèle tridimensionnel d’engagement organisationnel pour appréhender la fidélité au CHU des anesthésistes ? > Pierre BARET & Emmanuel RENAUD, Groupe Sup de Co La Rochelle, CEREGE

Contribution à la connaissance de la formation de la stratégie au sein des organisations à l’aune de l’activité des processus inconscients de la psyché : explicitation de la genèse d’une conjoncture de risques stratégiques au sein d’un consortium coopératif > Daniel BONNET, ISEOR, Université Jean-Moulin Lyon 3

Business Models & Social Networking Sites: 50 Shades of Generation Y > Jessica LICHY & Maher KACHOUR, IDRAC International School of Management

La performance des chaînes logistiques face aux multiples incidents perturbateurs en amont, en interne et en aval. Résultats d’une étude empirique dans le secteur industriel marocain > Lhoussaine OUABOUCH & Mostapha AMRI, École Nationale de Commerce et de Gestion, Université Ibnou Zohr, Agadir

QUESTION(S) DE TRANSMISSION

Transmettre son expérience au musée par les avis en ligne : tout dépend du sexe !  > Caroline RICHÉ & Marion VIDAL, LARA, Institut International du Commerce et du Développement ; Amélie CLAUZEL, Université Evry Val d’Essonne, PRISM, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

La Transmission : la dualité en trois temps, trois mouvements… > Anne PARIZOT, Université Champagne Ardenne, EA 1483, Sorbonne Paris 3, Université de Bourgogne, Ciméos 3S.

REGARDS CROISES SUR LA TRANSMISSION
“Demain, que devront transmettre les organisations performantes et comment pourront-elles y parvenir ?” > Regards croisés d’Omar AKTOUF, Philippe AUDOIN, Nicole BARTHE, Martine CAZIER, Fernando CUEVAS, Richard DELAYE, Yves ENREGLE, Driss FERAR, Corinne FORASACCO, Soufyane FRIMOUSSE, Bernard GUILLON, Nada KHACHLOUF, Assya KHIAT, Yves LE BIHAN, Alain LEMPEREUR, Naouel MAKAOUI, Isabelle MAUJEAN, Dalila MERAH, Mathias NAUDIN, Olivier OUZE, Jacques ORSONI, Brahim TeMsamani.

 

Liste des articles du numéro :

Regards croisés sur la transmission

16 pages

Ajouter au panier

15,00 €

La revue
Rédacteur(s) en chef Jean-Marie PERETTI
Année de parution 2014
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 134 pages
Format 210 x 297 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu