Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comptabilités et Société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Question(s) de management - N°6

Question(s) de génération(s)

Editorial > Jean-Marie PERETTI, rédacteur en chef

L’impact de l’affection et de la loyauté sur la satisfaction au travail dans les banques
et assurances au Sénégal > Alain AKANNI, Professeur de Sciences de Gestion FASEG/UCAD

L’Art du discours des cabinets de conseil en stratégie. Le cas de la matrice BCG aux États-Unis entre 1969 et 1981 > Olivier MAMAVI & Romain ZERBIB, enseignants-chercheurs, ICD/LARA

Risques psychosociaux : la transmission des agents « stresseurs » > Karine MERLE, enseignant-chercheur Idrac Business School

QUESTION(S) DE GENERATION(S)

Le face à face entreprises / seniors : nouveaux enjeux et nouvelles problématiques > Franck BRILLET, professeur Université de Tours, Franck GAVOILLE, professeur, FBS Campus de Tours

De la diversité des âges à la gestion intergénérationnelle. Le développement des politiques intergénérationnelles dans les entreprises en France. Le cas de trois banques françaises.
> Marie-José SCOTTO, IPAG Business School - Campus Nice, André BOYER,
professeur, Université de Nice Sophia Antipolis, Nadia DEACKEN, doctorante,
IAE Aix en Provence & Hervé TIFFON, IPAG Business School - Campus Nice

Les organisations et les construits générationnels. Le cas de la génération Y > Marie PERETTI-NDIAYE, CADIS, EHESS Paris, Jean PRALONG, professeur,
NEOMA Business School & Xavier PHILIPPE – NEOMA Business School

Travailler plus longtemps ? Les pratiques de conciliation-emploi-famille/vie personnelle
dans la perspective d’une diversité de parcours de vie > Nadia LAZZARI DODELER, ARUC, Téluq-Université du Québec, Diane-Gabrielle TREMBLAY, professeure, ARUC, Téluq-Université du Québec à Montréal

Le métier a-t-il toujours un genre ? Une question de génération > Franck GAVOILLE, Typhaine LEBEGUE & Miia PARNAUDEAU, professeurs, FBS Campus de Tours

REGARDS CROISES SUR LES GENERATION(S)

Face à la diversité des générations, comment les organisations peuvent-elles
favoriser la coopération intergénérationnelle ? > Alain AKANNI, Olivier BACHELARD, Philippe BAILLY, Michel BARABEL, Nicole BARTHE, Adnane BELOUT,Laïla BENRAISS-NOAILLES, Laurent BIBARD, Maria Giuseppina BRUNA, Benjamin CHAMINADE, Laurent CHOAIN, Elodie COUPARD, Arnaud DELANNOY, Richard DELAYE, Alexandre EYRIES, François FATOUX, Corinne FORASACCO, Jean-Michel GARRIGUES, Laurent GIRAUD, Hubert LANDIER, Michel JORAS, Damien Le GAC, Eléonore MARBOT, Olivier MEIER, Carine MERLE, Florence MOATTI, Nathalie MONTARGOT, Jacques ORSONI, Christine PETIT, Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY, Philippe POZZO di BORGO, Marc RAYNAUD, Delphine VAN HOOREBEKE, Eric VATTEVILLE, Bertrand VILATTE & Hédia ZANNAD.

Liste des articles du numéro :

Regards croisés sur les générations

25 pages

Ajouter au panier

15,00 €

La revue
Rédacteur(s) en chef Jean-Marie PERETTI
Année de parution 2014
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 162 pages
Format 210 x 297 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu