Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • Marketing et pauvreté
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Faire parler les données
  • Comptabilités et Société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La vie sociale des marques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'alliance manager en action
  • La comédie de la notation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • Michel Foucault et la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • (Dé)penser la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Les Scop
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management interculturel
  • Israël Valley
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Guide des associations étudiantes
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gouvernance et management des risques
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les processus stratégiques
  • #RHreconnect
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Engagement 4.0
  • Culture, cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Question(s) de management - N°14

QUESTION(S) D'IDENTITÉ(S)

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Pratiques RSE des PME au Maroc : une analyse perceptuelle auprès des dirigeants casablancais > Adil CHERKAOUI

Le manager face au juge lors du redressement judiciaire d’entreprise : un risque de manipulation à travers l’expert-comptable judiciaire > Mohamed Taieb HAMADI, Sami EL OMARI et Wafa KHLIF

Les collaborateurs issus de l’immigration dans les entreprises françaises : le cas de 10 comités exécutifs du CAC 40 > Pauline PENIN

L’écoute client : qu’en pensent les intéressés ? > Béatrice SIADOU-MARTIN, Naouel MAKAOUI, Smaïl BENZIDIA et Omar BENTAHAR

Relation client et nouveaux Business Model dans l’open source > Louis David BENYAYER et Olivier MAMAVI

Editorial > Pascal LARDELLIER

Gastronomie et excellence au centre de la construction identitaire
des meilleurs ouvriers de France > Nathalie MONTARGOT

Identités de Marques et marqueurs d’identité. Vers une construction identitaire
et sociale des individus par et dans la consommation ? > Claudine BATAZZI et Anne PARIZOT

Identité(s), consommation et adolescence : proposition d’une échelle de mesure
de l’identité sociale de l’adolescente consommatrice > Arnaud DELANNOY

L’employabilité par les compétences contribue-t-elle à favoriser l’identité de carrière ? > Saloua ZGOULLI et Abdelaziz SWALHI

Regards croisés sur l’identité au travail et hors travail > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI

Dans le cadre de leur transformation, les organisations peuvent-elles créer une identité
commune tout en respectant la diversité d’identités personnelles autonomes et
en favorisant l’articulation des identités au travail et hors travail ?
Quelles bonnes pratiques apparaissent prometteuses ? > David ALIS, Nehmé AZOURY, Hervé AZOULAY, Dominique BAILLY, Michel BARABEL, Isabelle BARTH, Djilali BENABOU, Laila BENRAISS-NOAILLES, Mireille BLAESS, Natalia V. BOUROVA, Maria Giuseppina BRUNA, Cécile DEJOUX, Richard DELAYE, Marc DELUZET, Rebecca DICKASON, Yves ENREGLE, Bernard GUILLON, Jacques IGALENS, Assya KHIAT, Eve-Marie KOEHLER, Dalila MERAH, Olivier MEIER, Maria NICULESCU, Patrick PLEIN, Philippe PIERRE, Nadejda N. POKROVSKAIA, Bernard RADON, Maurice THEVENET, Delphine VAN HOOREBEKE,
Catherine VOYNNET FOURBOUL et Bruno WIERZBICKI

Quelques thèses sur l’identié > Maria-Giuseppina BRUNA

Recensions > Maria-Giuseppina BRUNA et Richard DELAYE

Un regard sur l’innovation managériale > Alexandre LARGIER, Marine PREVOST et Thierry RAYNARD

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Jean-Marie PERETTI
Année de parution 2016
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 166 pages
Format 210 x 297 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu