Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Transmission(s)
  • La confiance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Discovering new theories
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • DRH et manager, levez-vous !
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Maroc, hub régional
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • L'innovation managériale
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Génération 3.0
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Dynamique normative
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le climat de travail
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Oser la laïcité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La vie sociale des marques
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Bonnes vibrations
  • Transformation, RH & digital
  • Analytique RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les miscellanées du changement
  • Engagement & servitude
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Question(s) de management - N°14

QUESTION(S) D'IDENTITÉ(S)

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Pratiques RSE des PME au Maroc : une analyse perceptuelle auprès des dirigeants casablancais > Adil CHERKAOUI

Le manager face au juge lors du redressement judiciaire d’entreprise : un risque de manipulation à travers l’expert-comptable judiciaire > Mohamed Taieb HAMADI, Sami EL OMARI et Wafa KHLIF

Les collaborateurs issus de l’immigration dans les entreprises françaises : le cas de 10 comités exécutifs du CAC 40 > Pauline PENIN

L’écoute client : qu’en pensent les intéressés ? > Béatrice SIADOU-MARTIN, Naouel MAKAOUI, Smaïl BENZIDIA et Omar BENTAHAR

Relation client et nouveaux Business Model dans l’open source > Louis David BENYAYER et Olivier MAMAVI

Editorial > Pascal LARDELLIER

Gastronomie et excellence au centre de la construction identitaire
des meilleurs ouvriers de France > Nathalie MONTARGOT

Identités de Marques et marqueurs d’identité. Vers une construction identitaire
et sociale des individus par et dans la consommation ? > Claudine BATAZZI et Anne PARIZOT

Identité(s), consommation et adolescence : proposition d’une échelle de mesure
de l’identité sociale de l’adolescente consommatrice > Arnaud DELANNOY

L’employabilité par les compétences contribue-t-elle à favoriser l’identité de carrière ? > Saloua ZGOULLI et Abdelaziz SWALHI

Regards croisés sur l’identité au travail et hors travail > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI

Dans le cadre de leur transformation, les organisations peuvent-elles créer une identité
commune tout en respectant la diversité d’identités personnelles autonomes et
en favorisant l’articulation des identités au travail et hors travail ?
Quelles bonnes pratiques apparaissent prometteuses ? > David ALIS, Nehmé AZOURY, Hervé AZOULAY, Dominique BAILLY, Michel BARABEL, Isabelle BARTH, Djilali BENABOU, Laila BENRAISS-NOAILLES, Mireille BLAESS, Natalia V. BOUROVA, Maria Giuseppina BRUNA, Cécile DEJOUX, Richard DELAYE, Marc DELUZET, Rebecca DICKASON, Yves ENREGLE, Bernard GUILLON, Jacques IGALENS, Assya KHIAT, Eve-Marie KOEHLER, Dalila MERAH, Olivier MEIER, Maria NICULESCU, Patrick PLEIN, Philippe PIERRE, Nadejda N. POKROVSKAIA, Bernard RADON, Maurice THEVENET, Delphine VAN HOOREBEKE,
Catherine VOYNNET FOURBOUL et Bruno WIERZBICKI

Quelques thèses sur l’identié > Maria-Giuseppina BRUNA

Recensions > Maria-Giuseppina BRUNA et Richard DELAYE

Un regard sur l’innovation managériale > Alexandre LARGIER, Marine PREVOST et Thierry RAYNARD

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Jean-Marie PERETTI
Année de parution 2016
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 166 pages
Format 210 x 297 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu