Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Femmes dans l'entreprise
  • La comédie de la notation
  • Ethnographier la consommation
  • Le management interculturel
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Trusting organizations
  • Transformation, RH & digital
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • #RHreconnect
  • Réinventer le leadership
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Reporting, innovations et société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Guide des associations étudiantes
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gouvernance et management des risques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'alliance manager en action
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • Les Scop
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Question(s) de management (n°16)

LE RISQUE EN QUESTION(S)

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Qu'apporte l'identité collective des associations professionnelles à la construction de l’identité professionnelle du responsable de la communication ? > Anne-Marie COTTON

Les troubles liés à l’usage de l’alcool en milieu de travail : mots ou maux de gestion ? > Catherine BEAUDRY, Mélanie GAGNON et Simon Van OTTERDIJK

Editorial > Bernard GUILLON

Les déterminants du risque perçu par le touriste français lors du choix d’une destination touristique : un modèle conceptuel > Rima YOUSFI-BACHIR et Jan SCHAAPER

Effets d’un usage d’ERP sur les pratiques comptables normées dans le contexte de l’OHADA > Boniface BAMPOKY et Mouhamed El Bachir WADE

Gérer les risques permanents des bitcoins et des monnaies virtuelles de même type > Jean-Guy DEGOS

Prédiction du risque de vulnérabilité des unités de travail dans les organisations > Joseph Emmanuel FANTCHO et Jean BABEI

La synergie : concept utile ou fausse justification ? > Alain GINTRAC

Apparition d’un nouveau risque, le risque inhérent à la RSE, analyse de la littérature internationale et point de vue d’experts français > Jacques IGALENS et Najoua TAHRI

Maux et mots du droit. Quel avenir pour la responsabilité sociétale face à la gouvernance de la firme ? > Ivan TCHOTOURIAN

Regards croisés sur le risque de désengagement > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI

Face au risque de désengagement, comment développer un haut niveau de responsabilisation de tous, du client au collaborateur ?

> Jean-Claude ALESSANDRINI, Abdelwahab AÏT RAZOUK, Nehmé AZOURY, Hervé BERAUD, Houcine BERBOU, Laurent BIBARD, Mireille BLAESS, Luc BOYER, Giovanni-Battista BRUNA, Maria-Giuseppina BRUNA, Denis CRISTOL, Patrick DAMBRON, Françoise De BRY, Laurent DEPOND, Pascale De ROZARIO, Simon DOLAN, Christian DRUGMAND, Patrice EYRAUD, Driss FERAR, Corinne FORASACCO, Yassine FOUDAD, Anne-Marie FRAY, Jean-Michel GARRIGUES, Monique GOUIRAN, Alexandre GUILLARD, Bernard GUILLON, Jacques IGALENS, Assya KHIAT, Delphine LACAZE, Hubert LANDIER, Alain LEMPEREUR, Jean-Yves MATZ, Damien PALLANT, Agnès PARADAS, André PERRET, Karine PICOT-COUPEY, Yann QUEMENER, Thierry RAYNARD, Bruce ROCH, Caroline RUILLER, Yann SCAVENNEC, Jean-Paul TCHANKAM, Maurice THEVENET, Delphine VAN HOOREBEKE, Catherine VOYNNETFOURBOUL et Marilyn WILLIAMS

Quelques thèses récentes sur le management des risques > Maria-Giuseppina BRUNA

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Jean-Marie PERETTI
Année de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 166 pages
Format 210x297 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu