Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • Culture, cultures
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Les marchés de capitaux français
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • Le management interculturel
  • Reporting, innovations et société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les processus stratégiques
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comptabilités et Société
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les Scop
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Motivation et satisfaction au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Question(s) de management (n°18)

QUESTION(S) D'AFRIQUE : BUSINESS & MANAGEMENT

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Editorial > Houcine BERBOU

L’orientation client des vendeurs comme moyen d’adaptation à l’international. Une étude comparative France-Tunisie sur le cas de l’enseigne Zara > Intissar ABBES, Norchene BEN DAHMANE MOUELHI et Yousra HALLEM

Les fondamentaux d’une transformation digitale pour les entreprises africaines > Boniface BAMPOKY

L’impact du profil psychologique du dirigeant sur la croissance des PME au Cameroun > BOUBAKARY, Hamadou BOUKAR et Victor TSAPI

Spécificités des pratiques RH socialement responsables au contexte des PME au Maroc : les enseignements d’une étude de cas > Adil CHERKAOUI et Rachida JALLAL

Déterminants organisationnels de l’articulation travail-famille chez les cadres en couple à double carrière au Maroc > Farah ASMAA et Syed Gohar ABBAS

L’influence de la culture sur les pratiques de MRH. Étude qualitative > Driss FERAR

Effet médiateur de la gestion de risque et du style de direction sur la relation Innovation - Qualité du service : étude des assurances et des banques en Tunisie > Houda HAKIM GUERMAZI

Les déterminants de l’utilisation des indicateurs de la RSE dans les entreprises camerounaises > Donatienne MOSKOLAÏ

L'influence des avis en ligne sur l'intention d'achat du consommateur des produits de l'hébergement touristique : une proposition de typologie des consommateurs marocains > Smail OUIDDAD et Mohamed Larbi SIDMOU

Perception de la performance par leurs dirigeants : le cas des PME camerounaises > Robert SANGUÉ-FOTSO et Henri WAMBA

L’impact des mécanismes de gouvernance sur la performance des banques marocaines > Hicham SBAI et Hicham MEGHOUAR

Innovation d'un produit numérique et coopération interentreprises au Cameroun : une analyse sous le prisme de l'ambidextrie organisationnelle > Alain Noël SONE MBASSI

Comment accompagner la transformation digitale des entreprises en Afrique ? > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI

Regards croisés sur la transformation digitale en Afrique > Ahmed ABRIANE, François ACQUATELLA, Abdelwahab AÏT RAZOUK, Jean Pascal ARNAUD, Mohamed BAYAD, Abderrahim BENATTI, Abdeljaouad BENHADDOU, Béchir BEN LAHOUEL, Moez BEN YEDDER, Alfred BIAOU, Hamid BOUCHIKHI, Nadia BOUHOUCH TAGEMOUATI, Abdelhamid BOUSTA, Asmäa CHARRAF, Hassan CHARRAF, Abderrahim CHOUFFAÏ, Philippe CLERC, Sié Azaria COULIBALY, Patrick DAMBRON, Samir DEBBAH, Marion De BRESSY, Nouhoum DIATE, Isabelle do-REGO, Thierry FABIANI, Joseph Emmanuel FANTCHO, Alioune FAYE, Driss FERAR, Réda GOURINE, Fabrice Arnaud GUETSOP SATEU, Abderrahman JAHMANE, Citenge KAKWATA, Emmanuel KAMDEM, Abdendi LOUITRI, Mouloud MADOUN, Mohammed MATMATI, Patrick MICHELETTI, Véronique MONTAMAT, Hadj NEKKA, Jean François NGOK EVINA, Raphaël NKAKLEU, Emmanuel OKAMBA, Loyce OLYMPIO, Nawel OUSSALAH, Yvon PESQUEUX, Yann QUEMENER, Estalle SAGNA, Xavier SAVIGNY, Aline SCOUARNEC, Mamadou L. SYLLA, BrahimTEMSAMANI, Dieudonné TIESTE, Lassana TIOTE, Amadou TRAORE, Delphine VAN HOOREBEKE, Dominique VERCOUSTRE, Robert WANDA, Riadh ZGHAL

Quelques thèses et recensions en sciences de gestion sur le management en Afrique > Maria Giuseppina BRUNA et Annie CORNET

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Jean-Marie PERETTI
Année de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 240 pages
Format 210x297 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu