Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Droit du travail - Tome 3
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Bonnes vibrations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Discovering new theories
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Engagement & servitude
  • Comment réussir son DBA ?
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Oser la laïcité
  • Les miscellanées du changement
  • Analytique RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le manager intelligent
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La confiance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le projet de thèse de DBA
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • L'innovation managériale
  • Protection des consommateurs
  • Dynamique normative
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La vie sociale des marques
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Génération 3.0
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Puissances de la norme
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Marketing et pauvreté
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les communautés d'innovation
  • Le Maroc, hub régional
  • Le management en archipel - Tome 2
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Question(s) de management (n°18)

QUESTION(S) D'AFRIQUE : BUSINESS & MANAGEMENT

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Editorial > Houcine BERBOU

L’orientation client des vendeurs comme moyen d’adaptation à l’international. Une étude comparative France-Tunisie sur le cas de l’enseigne Zara > Intissar ABBES, Norchene BEN DAHMANE MOUELHI et Yousra HALLEM

Les fondamentaux d’une transformation digitale pour les entreprises africaines > Boniface BAMPOKY

L’impact du profil psychologique du dirigeant sur la croissance des PME au Cameroun > BOUBAKARY, Hamadou BOUKAR et Victor TSAPI

Spécificités des pratiques RH socialement responsables au contexte des PME au Maroc : les enseignements d’une étude de cas > Adil CHERKAOUI et Rachida JALLAL

Déterminants organisationnels de l’articulation travail-famille chez les cadres en couple à double carrière au Maroc > Farah ASMAA et Syed Gohar ABBAS

L’influence de la culture sur les pratiques de MRH. Étude qualitative > Driss FERAR

Effet médiateur de la gestion de risque et du style de direction sur la relation Innovation - Qualité du service : étude des assurances et des banques en Tunisie > Houda HAKIM GUERMAZI

Les déterminants de l’utilisation des indicateurs de la RSE dans les entreprises camerounaises > Donatienne MOSKOLAÏ

L'influence des avis en ligne sur l'intention d'achat du consommateur des produits de l'hébergement touristique : une proposition de typologie des consommateurs marocains > Smail OUIDDAD et Mohamed Larbi SIDMOU

Perception de la performance par leurs dirigeants : le cas des PME camerounaises > Robert SANGUÉ-FOTSO et Henri WAMBA

L’impact des mécanismes de gouvernance sur la performance des banques marocaines > Hicham SBAI et Hicham MEGHOUAR

Innovation d'un produit numérique et coopération interentreprises au Cameroun : une analyse sous le prisme de l'ambidextrie organisationnelle > Alain Noël SONE MBASSI

Comment accompagner la transformation digitale des entreprises en Afrique ? > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI

Regards croisés sur la transformation digitale en Afrique > Ahmed ABRIANE, François ACQUATELLA, Abdelwahab AÏT RAZOUK, Jean Pascal ARNAUD, Mohamed BAYAD, Abderrahim BENATTI, Abdeljaouad BENHADDOU, Béchir BEN LAHOUEL, Moez BEN YEDDER, Alfred BIAOU, Hamid BOUCHIKHI, Nadia BOUHOUCH TAGEMOUATI, Abdelhamid BOUSTA, Asmäa CHARRAF, Hassan CHARRAF, Abderrahim CHOUFFAÏ, Philippe CLERC, Sié Azaria COULIBALY, Patrick DAMBRON, Samir DEBBAH, Marion De BRESSY, Nouhoum DIATE, Isabelle do-REGO, Thierry FABIANI, Joseph Emmanuel FANTCHO, Alioune FAYE, Driss FERAR, Réda GOURINE, Fabrice Arnaud GUETSOP SATEU, Abderrahman JAHMANE, Citenge KAKWATA, Emmanuel KAMDEM, Abdendi LOUITRI, Mouloud MADOUN, Mohammed MATMATI, Patrick MICHELETTI, Véronique MONTAMAT, Hadj NEKKA, Jean François NGOK EVINA, Raphaël NKAKLEU, Emmanuel OKAMBA, Loyce OLYMPIO, Nawel OUSSALAH, Yvon PESQUEUX, Yann QUEMENER, Estalle SAGNA, Xavier SAVIGNY, Aline SCOUARNEC, Mamadou L. SYLLA, BrahimTEMSAMANI, Dieudonné TIESTE, Lassana TIOTE, Amadou TRAORE, Delphine VAN HOOREBEKE, Dominique VERCOUSTRE, Robert WANDA, Riadh ZGHAL

Quelques thèses et recensions en sciences de gestion sur le management en Afrique > Maria Giuseppina BRUNA et Annie CORNET

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Jean-Marie PERETTI
Année de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 240 pages
Format 210x297 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu