Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Gouvernance et management des risques
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Ethnographier la consommation
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Trusting organizations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Marketing et pauvreté
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La comédie de la notation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Faire parler les données
  • Guide pratique de l'export
  • La vie sociale des marques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Reporting, innovations et société
  • Israël Valley
  • La créativité en action
  • Entrepreneur à l'université
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'alliance manager en action
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Michel Foucault et la consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les marchés de capitaux français
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Engagement 4.0
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Question(s) de management (n°18)

QUESTION(S) D'AFRIQUE : BUSINESS & MANAGEMENT

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Editorial > Houcine BERBOU

L’orientation client des vendeurs comme moyen d’adaptation à l’international. Une étude comparative France-Tunisie sur le cas de l’enseigne Zara > Intissar ABBES, Norchene BEN DAHMANE MOUELHI et Yousra HALLEM

Les fondamentaux d’une transformation digitale pour les entreprises africaines > Boniface BAMPOKY

L’impact du profil psychologique du dirigeant sur la croissance des PME au Cameroun > BOUBAKARY, Hamadou BOUKAR et Victor TSAPI

Spécificités des pratiques RH socialement responsables au contexte des PME au Maroc : les enseignements d’une étude de cas > Adil CHERKAOUI et Rachida JALLAL

Déterminants organisationnels de l’articulation travail-famille chez les cadres en couple à double carrière au Maroc > Farah ASMAA et Syed Gohar ABBAS

L’influence de la culture sur les pratiques de MRH. Étude qualitative > Driss FERAR

Effet médiateur de la gestion de risque et du style de direction sur la relation Innovation - Qualité du service : étude des assurances et des banques en Tunisie > Houda HAKIM GUERMAZI

Les déterminants de l’utilisation des indicateurs de la RSE dans les entreprises camerounaises > Donatienne MOSKOLAÏ

L'influence des avis en ligne sur l'intention d'achat du consommateur des produits de l'hébergement touristique : une proposition de typologie des consommateurs marocains > Smail OUIDDAD et Mohamed Larbi SIDMOU

Perception de la performance par leurs dirigeants : le cas des PME camerounaises > Robert SANGUÉ-FOTSO et Henri WAMBA

L’impact des mécanismes de gouvernance sur la performance des banques marocaines > Hicham SBAI et Hicham MEGHOUAR

Innovation d'un produit numérique et coopération interentreprises au Cameroun : une analyse sous le prisme de l'ambidextrie organisationnelle > Alain Noël SONE MBASSI

Comment accompagner la transformation digitale des entreprises en Afrique ? > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI

Regards croisés sur la transformation digitale en Afrique > Ahmed ABRIANE, François ACQUATELLA, Abdelwahab AÏT RAZOUK, Jean Pascal ARNAUD, Mohamed BAYAD, Abderrahim BENATTI, Abdeljaouad BENHADDOU, Béchir BEN LAHOUEL, Moez BEN YEDDER, Alfred BIAOU, Hamid BOUCHIKHI, Nadia BOUHOUCH TAGEMOUATI, Abdelhamid BOUSTA, Asmäa CHARRAF, Hassan CHARRAF, Abderrahim CHOUFFAÏ, Philippe CLERC, Sié Azaria COULIBALY, Patrick DAMBRON, Samir DEBBAH, Marion De BRESSY, Nouhoum DIATE, Isabelle do-REGO, Thierry FABIANI, Joseph Emmanuel FANTCHO, Alioune FAYE, Driss FERAR, Réda GOURINE, Fabrice Arnaud GUETSOP SATEU, Abderrahman JAHMANE, Citenge KAKWATA, Emmanuel KAMDEM, Abdendi LOUITRI, Mouloud MADOUN, Mohammed MATMATI, Patrick MICHELETTI, Véronique MONTAMAT, Hadj NEKKA, Jean François NGOK EVINA, Raphaël NKAKLEU, Emmanuel OKAMBA, Loyce OLYMPIO, Nawel OUSSALAH, Yvon PESQUEUX, Yann QUEMENER, Estalle SAGNA, Xavier SAVIGNY, Aline SCOUARNEC, Mamadou L. SYLLA, BrahimTEMSAMANI, Dieudonné TIESTE, Lassana TIOTE, Amadou TRAORE, Delphine VAN HOOREBEKE, Dominique VERCOUSTRE, Robert WANDA, Riadh ZGHAL

Quelques thèses et recensions en sciences de gestion sur le management en Afrique > Maria Giuseppina BRUNA et Annie CORNET

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Jean-Marie PERETTI
Année de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 240 pages
Format 210x297 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu