Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Engagement 4.0
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Marketing et pauvreté
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide des associations étudiantes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les communautés d'innovation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les marchés de capitaux français
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Faire parler les données
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Glossaire du management
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Gouvernance et management des risques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les Scop
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Israël Valley
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'alliance manager en action
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Ethnographier la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Reporting, innovations et société
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Question(s) de management (n°20)

QUESTION(S) D'AUDACE

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Le philosophe en entreprise, « un drôle d’animal » Thibaud BRIERE, Anne JANAND et Lidwine MAIZERAY

Marchés publics et éducation nationale : vers un modèle de PME de négoce « responsable » contraint ? Jimmy FEIGE, Jean-Claude LOPEZ et Georges BIDI

Accompagnement des PME par les grandes entreprises pour intégrer la RSE : le cas des PME coréennes Ji-Yong LEE

L’impact du capital social familial sur la gouvernance de l’entreprise familiale tunisienne Salma MESFAR et Karim BEN KAHLA

Contribution à l’étude de la perception de la performance sociale en EHPAD Khaled SABOUNE, Nathalie MONTARGOT et Elodie PUIG

Identité de genre et intention entrepreneuriale des étudiants camerounais > Emmanuel TCHAGANG et Jean-Paul TCHANKAM

Introduction > Jean-Pierre HULOT

Editorial > Yvon PESQUEUX

De l’expertise à l’audace : comprendre les représentations pour développer les talents > Patrice TERRAMORSI, Thierry FABIANI et Thérèse ALBERTINI

De l’audace à l’ouverture au changement des étudiants en école de commerce : une approche de l’intention entrepreneuriale par les valeurs personnelles > Adnane MAALAOUI, Chiraz Aouina MEJRI, Béchir BEN LAHOUEL et Gaël BERTRAND

Les vecteurs individuels et organisationnels de l’audace du collaborateur > Romain MORETTI

Regards croisés : « Faut-il développer et valoriser l'audace chez les managers ? »

> Abdelwahab AÏT RAZOUK, David AUTISSIER, Hervé AZOULAY, Houcine BERBOU, Laurent BIBARD, Laurent BOURGEON, Jacques BOUVET, Jacques BROUILLET, Laurent CAPPELLETTI, Pierre CHAUDAT, Julie CHRISTIN, Michel CIUCCI, Hervé CRAUSAZ, Viviane De BEAUFORT, Jean-Christophe DEBANDE, Richard DELAYE, Hubert DE SAINT-JEAN, Anne-Marie De VAIVRE, Dominic DRILLON, Michelle DUPORT, Jean Yves DUYCK, Malick FAYE, Corinne FORASACCO, Yassine FOUDAD, Philippe GABILLIET, Daniel GOUADAIN, Lionel HONORE, Jacques IGALENS, Assya KHIAT, Hubert LANDIER, Christelle Le BERRE, Erick LEROUX, Olivier MEIER, Marie Pascale MIRRE, Xavier MOULINS,Jean François NGOK EVINA, Raphaël NKAKLEU, Florence NOGUERA, André PERRET, Frédéric PETITBON, Patrick PLEIN, Philippe POZZO DI BORGO, Elisabeth PROVOST VANHECKE, Yann QUEMENER, Bénédicte RAVACHE, Moustapha SOUMAHORO, Raymond Alain THIETART, Delphine VAN HOOREBEKE, Catherine VOYNNET-FOURBOUL

Postface. Oser être soi-même > Yves ENREGLE

Gouverner c'est oser. Jusqu'où oser trop loind quand on ose être soi-même > Entretien avec Cécile DUFLOT

Quelques thèses récentes sur entreprise et territoire > Maria Giuseppina BRUNA

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Jean-Marie PERETTI
Année de parution 2018
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 170 pages
Format 210x297 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu