Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Israël Valley
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La comédie de la notation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Le management interculturel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les Scop
  • Michel Foucault et la consommation
  • Engagement 4.0
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'alliance manager en action
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La vie sociale des marques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'apprenance au service de la performance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les processus stratégiques
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Gouvernance et management des risques
  • RH et croissance
  • Les marchés de capitaux français
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comptabilités et Société
  • #RHreconnect
  • Culture, cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Transmission et reprise d’entreprise (n°12)

Editorial 

La transmission et reprise d’entreprise : une facette fondamentale de l’entrepreneuriat (D. Chabaud et L. Bégin)

Note introductive

La transmission/reprise d’entreprise : un cadrage général (B. Deschamps et L. Cadieux)

Les modalités de transmission d’entreprise

La maison Fossier : une bicentenaire au teint toujours rose (A. d’Andria, S. Boussaguet et T. Bah)

La transmission d’entreprise familiale

L’entreprise Fenêtres d’Aquitaine : un héritage complexe (A. Meiar et E. Jouison-Laffitte)

La transmission/reprise d’une PME

La Société d’Application de Métal Rouge : une mécanique de la reprise (A. d’Andria, J.de Freyman et K. Richomme-Huet)

Point de vue

La transmission/reprise, une pratique de l’entrepreneuriat à affiner et à ne pas marginaliser ! (R. Paturel)

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier JOFFRE, Stéphane TREBUCQ
Année de parution 2014
ISSN 2117-802X
Nombre de pages 78 pages
Format 210 x 297 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu