Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Culture, cultures
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • RH et croissance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Israël Valley
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comptabilités et Société
  • (Dé)penser la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Autorité et pratiques d’animation des relations humaines des dirigeants de TPE dans un éthos méditerranéen (Vol. 25 - 2012 (n°1))

26 pages

La région nord du Maroc évolue avec les effets de la « mondialisation », la montée concomitante de l’individualisme… Toutefois, la dimension communautaire constitue encore le noyau dur de cette région. Les valeurs ne se délitent pas, mais évoluent et se transforment. Cette dimension communautaire et les valeurs qui les accompagnent se transposent-elles dans les pratiques des dirigeants de toutes petites entreprises ? Comment le dirigeant parvient-il à concilier, dans son style d’encadrement et ses pratiques d’animation des relations humaines, le halo de valeurs puisé dans les permanences du passé et les évolutions sociétales ? Comment s’opère la complexe articulation entre l’universel et le contextuel ? Notre contribution s’attache à expliquer comment le fonds culturel est préservé par le dirigeant et pourquoi il a encore un effet social et une signification. 

 

The Northern part of Morocco is changing due to globalization and the increasing individualism that comes with it. However, that region still has a strong sense of community. Values are not disappearing, they are just changing. Can this sense of community and these values be also found in very small companies ? How do managers combine, in the way they run their business and they care for their employees, the circle of values kept from the past and those taken emerging from our modern society ? How does the complex relationship between what is universal and what is contextual work ? We will try to explain how company managers keep their cultural background and why it is still influential and meaningful. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 25 - 2012 (n°1)
Date de parution 2012
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 176 pages
Format 155 x 230 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu