Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Oser la laïcité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Bonnes vibrations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Engagement & servitude
  • Beauté ethnique sous tension
  • Puissances de la norme
  • Le manager intelligent
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Malaise dans la société de consommation
  • Glossaire du management
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Dynamique normative
  • Le climat de travail
  • Réinventer le leadership
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transmission(s)
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'innovation managériale
  • Transformation, RH & digital
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les miscellanées du changement
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Discovering new theories
  • La confiance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Analytique RH
  • QCM - Comptabilité quotidienne
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Autorité et pratiques d’animation des relations humaines des dirigeants de TPE dans un éthos méditerranéen (Vol. 25 - 2012 (n°1))

26 pages

La région nord du Maroc évolue avec les effets de la « mondialisation », la montée concomitante de l’individualisme… Toutefois, la dimension communautaire constitue encore le noyau dur de cette région. Les valeurs ne se délitent pas, mais évoluent et se transforment. Cette dimension communautaire et les valeurs qui les accompagnent se transposent-elles dans les pratiques des dirigeants de toutes petites entreprises ? Comment le dirigeant parvient-il à concilier, dans son style d’encadrement et ses pratiques d’animation des relations humaines, le halo de valeurs puisé dans les permanences du passé et les évolutions sociétales ? Comment s’opère la complexe articulation entre l’universel et le contextuel ? Notre contribution s’attache à expliquer comment le fonds culturel est préservé par le dirigeant et pourquoi il a encore un effet social et une signification. 

 

The Northern part of Morocco is changing due to globalization and the increasing individualism that comes with it. However, that region still has a strong sense of community. Values are not disappearing, they are just changing. Can this sense of community and these values be also found in very small companies ? How do managers combine, in the way they run their business and they care for their employees, the circle of values kept from the past and those taken emerging from our modern society ? How does the complex relationship between what is universal and what is contextual work ? We will try to explain how company managers keep their cultural background and why it is still influential and meaningful. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 25 - 2012 (n°1)
Date de parution 2012
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 176 pages
Format 155 x 230 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu