Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Oser la laïcité
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
  • La confiance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Transmission(s)
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Femmes dans l'entreprise
  • Discovering new theories
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Dynamique normative
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Le manager intelligent
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • #RHreconnect
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Management et spiritualité
  • Le climat de travail
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Les miscellanées du changement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Maroc, hub régional
  • Glossaire du management
  • Analytique RH
  • Droit du travail - Tome 3
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Génération 3.0
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Engagement & servitude
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Beauté ethnique sous tension
  • Protection des consommateurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le dirigeant comme levier de la RSE en TPE Approche exploratoire basée sur l’utilisation de récits et d’une cartographie cognitive (Vol. 20 - 2007 (n°3))

25 pages

La responsabilité sociale dans les petites entreprises est encore peu étudiée. Le dirigeant joue un rôle majeur dans la définition de la stratégie. Par conséquent, l’étude de ses croyances peut améliorer la compréhension du développement de la RSE. Pour cela, une étude de cas composée principalement d’un entretien et d’une cartographie cognitive a été menée auprès d’un dirigeant d’une entreprise de cinq personnes, située en Provence. Les résultats obtenus montrent la forte présence de la composante affective dans le panorama des comportements responsables, mais aussi la faible influence des objectifs financiers. 

 

Little research activity has been focused on small-sized businesses social responsibility. The study of the owner-manager beliefs enables to understand how a business is run. This paper uses a case study based on an application carried out by a small-sized firm (5 employees) located in Provence. The results show the strong presence of the emotional component in responsible behaviors, but also the weak influence of the financial objectives. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 20 - 2007 (n°3)
Date de parution 2007
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 262 pages
Format 155 x 230 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu