Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Comptabilités et Société
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Beauté ethnique sous tension
  • #RHreconnect
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le management interculturel
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le dirigeant comme levier de la RSE en TPE Approche exploratoire basée sur l’utilisation de récits et d’une cartographie cognitive (Vol. 20 - 2007 (n°3))

25 pages

La responsabilité sociale dans les petites entreprises est encore peu étudiée. Le dirigeant joue un rôle majeur dans la définition de la stratégie. Par conséquent, l’étude de ses croyances peut améliorer la compréhension du développement de la RSE. Pour cela, une étude de cas composée principalement d’un entretien et d’une cartographie cognitive a été menée auprès d’un dirigeant d’une entreprise de cinq personnes, située en Provence. Les résultats obtenus montrent la forte présence de la composante affective dans le panorama des comportements responsables, mais aussi la faible influence des objectifs financiers. 

 

Little research activity has been focused on small-sized businesses social responsibility. The study of the owner-manager beliefs enables to understand how a business is run. This paper uses a case study based on an application carried out by a small-sized firm (5 employees) located in Provence. The results show the strong presence of the emotional component in responsible behaviors, but also the weak influence of the financial objectives. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 20 - 2007 (n°3)
Date de parution 2007
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 262 pages
Format 155 x 230 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu