Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le climat de travail
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Génération 3.0
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La confiance
  • Discovering new theories
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'innovation managériale
  • Réinventer le leadership
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Analytique RH
  • La vie sociale des marques
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Marketing et pauvreté
  • Dynamique normative
  • Les miscellanées du changement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Le Maroc, hub régional
  • Le manager intelligent
  • Oser la laïcité
  • Puissances de la norme
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Management et spiritualité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Engagement & servitude
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Un exemple de valorisation : la création d’entreprise par un chercheur au statut de fonctionnaire. Approches des spécificités juridiques françaises (Vol. 18 - 2005 (n°3))

21 pages

Un fonctionnaire français ne peut, en principe, créer une entreprise. Mais dans un cas très particulier, une loi récente du 12 juillet 1999 autorise le chercheur au statut de fonctionnaire à créer une entreprise pour valoriser ses travaux de recherche. Cette exception met en oeuvre un dispositif juridique novateur et complexe qui précise les conditions d’une telle création et lui fournit certains moyens. Notre recherche étudie la façon avec laquelle les acteurs concernés, les chercheurs et leurs établissements appréhendent ce dispositif. L’analyse de plusieurs situations de création nous démontre qu’ils développent une instrumentalisation des textes dans le sens où ils utilisent le dispositif (ou certaines de ses parties) comme un instrument pour atteindre un résultat conforme à certains de leurs intérêts. Or, chercheurs et établissements n’ont pas toujours des intérêts convergents. 

 

It is forbidden for a French civil servant to start up a firm. But, in a very particular case, a recent act (Research and Innovation Act, which was passed in 1999) authorizes researchers belonging to the civil service to start up a firm with intent to valorize their researches. An innovating but complex legal set of rules defines the conditions for this start-up and the means at its disposal. Our study examines the way the actors concerned, researchers and their universities, understand this set of rules. The analysis of several examples of firm’s creation shows they handle it to reach results according to their interests. But researchers and universities do not always get converging interests. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 18 - 2005 (n°3)
Date de parution 2005
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 180 pages
Format 155 x 230 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu