Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Trusting organizations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gouvernance et management des risques
  • Israël Valley
  • L'alliance manager en action
  • Faire parler les données
  • (Dé)penser la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La vie sociale des marques
  • Les marchés de capitaux français
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les Scop
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Engagement 4.0
  • Comptabilités et Société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Culture, cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La comédie de la notation
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le comportement du dirigeant de PME français face au seuil des 50 salariés (Vol. 28 - 2015 (n°3))

32 pages

Cet article examine l’impact des seuils sociaux sur l’intention de croissance et les comportements des dirigeants de PME français. Pour les organisations patronales, ces seuils, notamment celui des 50, sont un frein à l’intention de croître des dirigeants et expliquent, en grande partie, le déficit du nombre d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) sur le territoire. La problématique des effets de seuils et de son incidence sur la croissance n’a, jusqu’à présent, pas constitué un objet de recherche en soi. Une étude qualitative est menée pour analyser en profondeur l’impact du seuil des 50 salariés sur les intentions et comportements des dirigeants. Dans un premier temps descriptif, les intentions et comportements adoptés et projetés face aux seuils sont identifiés. Puis, dans une logique analytique, les facteurs inhibant et facilitant le franchissement des seuils sont examinés. 

The behaviour of French SME entrepreneurs in front of 50 employees threshold 

This article takes a look at the impact of social thresholds on the growth ambition and behaviour of French SME entrepreneurs. Employer organisations believe that these thresholds, in particular that of the 50 employees, are a hindrance to the entrepreneurs’ growth ambition and largely explain the shortage of Mid-Cap companies on the French territory. So far, the issue of threshold effects and their impact on growth have not as yet been a focus of research. A qualitative study is underway to scrutinize the impact of the 50-employee threshold on the entrepreneurs’ intentions and behaviour. The initial description stage focuses on identifying the intentions and types of behaviour adopted and anticipated with regard to the thresholds. Subsequently, as part of an analytical approach, the factors inhibiting and facilitating the crossing of thresholds will be examined. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 28 - 2015 (n°3)
Date de parution 2015
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 342 pages
Format 180x260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu