Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les Scop
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • Les marchés de capitaux français
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • (Dé)penser la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Michel Foucault et la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Faire parler les données
  • Reporting, innovations et société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Israël Valley
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le comportement du dirigeant de PME français face au seuil des 50 salariés (Vol. 28 - 2015 (n°3))

32 pages

Cet article examine l’impact des seuils sociaux sur l’intention de croissance et les comportements des dirigeants de PME français. Pour les organisations patronales, ces seuils, notamment celui des 50, sont un frein à l’intention de croître des dirigeants et expliquent, en grande partie, le déficit du nombre d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) sur le territoire. La problématique des effets de seuils et de son incidence sur la croissance n’a, jusqu’à présent, pas constitué un objet de recherche en soi. Une étude qualitative est menée pour analyser en profondeur l’impact du seuil des 50 salariés sur les intentions et comportements des dirigeants. Dans un premier temps descriptif, les intentions et comportements adoptés et projetés face aux seuils sont identifiés. Puis, dans une logique analytique, les facteurs inhibant et facilitant le franchissement des seuils sont examinés. 

The behaviour of French SME entrepreneurs in front of 50 employees threshold 

This article takes a look at the impact of social thresholds on the growth ambition and behaviour of French SME entrepreneurs. Employer organisations believe that these thresholds, in particular that of the 50 employees, are a hindrance to the entrepreneurs’ growth ambition and largely explain the shortage of Mid-Cap companies on the French territory. So far, the issue of threshold effects and their impact on growth have not as yet been a focus of research. A qualitative study is underway to scrutinize the impact of the 50-employee threshold on the entrepreneurs’ intentions and behaviour. The initial description stage focuses on identifying the intentions and types of behaviour adopted and anticipated with regard to the thresholds. Subsequently, as part of an analytical approach, the factors inhibiting and facilitating the crossing of thresholds will be examined. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 28 - 2015 (n°3)
Date de parution 2015
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 342 pages
Format 180x260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu