Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • Gouvernance et management des risques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Culture, cultures
  • Reporting, innovations et société
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Glossaire du management
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les processus stratégiques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Engagement 4.0
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Comptabilités et Société
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Management et spiritualité
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Guide des associations étudiantes
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Israël Valley
  • Michel Foucault et la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Difficultés et risques des coopérations interPME : les solutions apportées par les sociétés de capital-investissement (Vol. 29 - 2016 (n°3))

35 pages

L’article analyse les difficultés et risques auxquels font face les petites et moyennes entreprises (PME) lors de la formation de coopérations interfirmes, et les rôles joués par les sociétés de capital-investissement dans leur diminution. Les PME font principalement face à une asymétrie informationnelle et une incertitude accrues en comparaison aux entreprises plus grandes. Les sociétés de capital-investissement permettent de réduire ces deux facteurs et d’instaurer une situation de confiance entre les futurs cocontractants, ce qui évite l’échec de la transaction. Une étude de cas multiples à visée infirmationniste menée sur le marché français du capital-investissement détaille ces principaux résultats. 

Difficulties ans risks of interSME cooperation : solutions provided by private-equity firms 

This article analyses the difficulties and risks small to medium sized companies (SME) encounter while forming interfirm cooperation, and the roles private equity-firms play, reducing those risks. SME mainly face higher information asymmetries and uncertainty compared to bigger companies. Private equity-firms help reduce both factors and to establish a situation of trust between the future interfirm cooperation partners. They thereby prevail the transaction to fail. A multiple case study of explanatory design, conducted on the French private equity market, details these major results. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 29 - 2016 (n°3)
Date de parution 2016
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 368 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu