Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gouvernance et management des risques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'apprenance au service de la performance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Israël Valley
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les processus stratégiques
  • Les Scop
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Motivation et satisfaction au travail
  • RH et croissance
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Engagement 4.0
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Marketing et pauvreté
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • La comédie de la notation
  • Culture, cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le management interculturel
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Faire parler les données
  • La vie sociale des marques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Difficultés et risques des coopérations interPME : les solutions apportées par les sociétés de capital-investissement (Vol. 29 - 2016 (n°3))

35 pages

L’article analyse les difficultés et risques auxquels font face les petites et moyennes entreprises (PME) lors de la formation de coopérations interfirmes, et les rôles joués par les sociétés de capital-investissement dans leur diminution. Les PME font principalement face à une asymétrie informationnelle et une incertitude accrues en comparaison aux entreprises plus grandes. Les sociétés de capital-investissement permettent de réduire ces deux facteurs et d’instaurer une situation de confiance entre les futurs cocontractants, ce qui évite l’échec de la transaction. Une étude de cas multiples à visée infirmationniste menée sur le marché français du capital-investissement détaille ces principaux résultats. 

Difficulties ans risks of interSME cooperation : solutions provided by private-equity firms 

This article analyses the difficulties and risks small to medium sized companies (SME) encounter while forming interfirm cooperation, and the roles private equity-firms play, reducing those risks. SME mainly face higher information asymmetries and uncertainty compared to bigger companies. Private equity-firms help reduce both factors and to establish a situation of trust between the future interfirm cooperation partners. They thereby prevail the transaction to fail. A multiple case study of explanatory design, conducted on the French private equity market, details these major results. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 29 - 2016 (n°3)
Date de parution 2016
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 368 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu