Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Engagement & servitude
  • Analytique RH
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Transmission(s)
  • Le projet de thèse de DBA
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le Maroc, hub régional
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Puissances de la norme
  • Génération 3.0
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Protection des consommateurs
  • Droit du travail - Tome 3
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Management et spiritualité
  • Dynamique normative
  • La confiance
  • How to successfully complete your DBA?
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Glossaire du management
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les miscellanées du changement
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le climat de travail
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Bonnes vibrations
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le manager intelligent
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Adapter les outils de contrôle aux contextes et aux acteurs dans les PME : le cas exploratoire du tableau de bord achat d’un dirigeant (Vol. 30 - 2017 (n°1))

30 pages

Ce travail a pour objectif de montrer que les systèmes de contrôle prennent du sens aux yeux des dirigeants de PME sous condition d’adaptation et que, dans certains cas, des systèmes de contrôle relativement proches de ceux susceptibles d’être observés dans les grandes organisations peuvent s’avérer adaptés aux besoins d’une PME. Pour ce faire, une étude a été réalisée au sein d’une PME d’une cinquantaine de salariés dans le cadre d’une observation participante. Nous proposons dans un premier temps une description d’un tableau de bord « achat » relativement élaboré, réactif, décentralisé, en lien avec la stratégie, en montrant comment il s’articule avec les autres outils de gestion de l’entreprise. Nous tentons ensuite d’identifier les caractéristiques organisationnelles, environnementales et individuelles permettant de comprendre la réussite perçue par le dirigeant de la mise en place de cet outil. 

To adapt the tools of control to the context and to the actors in SMEs : the exploratory case of a dashboard purchase of a leader 

This article aims to show that management control systems make sense to SME’s managers conditional to some adaptation and in some case, management control systems relatively close to those observed in big firms can be adapted to SMEs. To this end, a study has been driven in a SME of about fifty employees within the framework of a participating observation. Firstly, we propose to describe a « purchase » dashboard relatively elaborated, reactive, decentralized, linked with the strategy, showing how it is articulated with the others management tools of the organization. Then we attempt to identify organizational, environmental and individual characteristics allowing to understand the perceived achievement by the manager of the implementation of this management tool. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 30 - 2017 (n°1)
Date de parution 2017
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 208 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu