Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le management interculturel
  • L'alliance manager en action
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réinventer le leadership
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Trusting organizations
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Marketing et pauvreté
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Culture, cultures
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • L'apprenance au service de la performance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Faire parler les données
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Israël Valley
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La créativité en action
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Une vision élargie de la gouvernance au service de la croissance des entreprises innovantes (Vol. 30 - 2017 (n°2))

35 pages

Les entreprises innovantes de croissance sont connues pour représenter un fort atout pour le développement d’une économie, grâce au vivier de croissance, d’emplois et d’innovation qu’elles apportent. Cependant, malgré leur important potentiel, on observe une forte hétérogénéité de croissance entre ces entreprises. En opérationnalisant un métamodèle de la gouvernance proposé par Wirtz (2011), nous cherchons à mieux comprendre les relations entre la vision plus ou moins coercitive ou cognitive qu’ont les dirigeants de la gouvernance, les mécanismes de gouvernance qu’ils mettent effectivement en oeuvre et la croissance de leur entreprise. Grâce aux réponses de 253 dirigeants d’entreprises innovantes de croissance, nous montrons que les chefs d’entreprise peuvent avoir trois visions de la gouvernance – cognitive, coercitive managériale et coercitive financière – qui sont liées à la mise en place de certains mécanismes spécifiques (conseil d’administration, équipe de direction, présence d’investisseurs en capital), eux-mêmes à l’origine d’une croissance plus ou moins forte au sein de leur entreprise. 

A broader conception of corporate governance to support growth in innovative firms 

Innovative firms represent a large pool of job and wealth creation within an economy. Yet, despite their high potential, we observe a high heterogeneity in their growth trajectories. By operationalizing a theoretical meta-model of governance proposed by Wirtz (2011), we seek to better understand the relationships between the more or less disciplinary or cognitive governance vision of entrepreneurs, the governance mechanisms they actually implement in their firm and the growth of their business. Based on the answers of 253 entrepreneurs from innovative firms, we show that entrepreneurs can have three visions of governance – cognitive, managerial disciplinary and financial disciplinary – that are linked to the setting up of specific mechanisms (board of directors, top management team, presence of capital investors), which themselves cause a more or less strong growth within their company. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 30 - 2017 (n°2)
Date de parution 2017
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 200 pages
Format 180x260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu