Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Ethnographier la consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • RH et croissance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Culture, cultures
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Les Scop
  • Trusting organizations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comptabilités et Société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • Faire parler les données
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Michel Foucault et la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le projet de thèse de DBA
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les marchés de capitaux français
  • Le management interculturel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'alliance manager en action
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • (Dé)penser la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Reporting, innovations et société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vol. 18 - 2005 (n°3)

Numéro double (3-4)

Éditorial 
Jean LORRAIN
 
Articles
Définition et fonctionnalité de l’entreprise familiale dans une perspective africaine 
Jean-Christophe BOUNGOU BAZIKA
 
La succession dans les PME familiales : proposition d’un modèle de réussite du processus de désengagement du prédécesseur 
Louise CADIEUX
 
La planification du processus de transmission dans les PME québécoises 
Louise ST-CYR et Francine RICHER
 
Note de recherche
L’intégration du successeur dans l’équipe de gestion des entreprises familiales : le cas des femmes chefs d’entreprise 
Vivi KOFFI et Jean LORRAIN
 
Hors thème
Management environnemental et PME : apports et limites d’une démarche collective 
Sandrine BERGER-DOUCE
 
Notes de recherche
Introduction en Bourse, conduite stratégique et performance des moyennes entreprises françaises : une étude empirique 
Nazik FADIL
 
Un exemple de valorisation : la création d’entreprise par un chercheur au statut de fonctionnaire. Approches des spécificités juridiques françaises 
PASCAL PHILIPPART
 
 
Comptes rendus 
Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Josée ST PIERRE
Année de parution 2005
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 180 pages
Format 155 x 230 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu