Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Reporting, innovations et société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les processus stratégiques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Israël Valley
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Faire parler les données
  • Cas en gouvernance des organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vol. 17 - 2004 (n°3)

Numéro double

Éditorial 
CHRISTOPHE SCHMITT
GREFIGE, Université de Nancy II et ENSAIA, Institut national polytechnique de Lorraine

Articles
L’élaboration de savoirs actionnables en PME légitimés dans une conception des sciences de gestion comme des sciences de l’artificiel
MARIE-JOSÉ AVENIER
CNRS, Université de Lyon III

Pour une approche dialectique de la relation entre recherche et pratiques entrepreneuriales : une relation en quête de sens 
CHRISTOPHE SCHMITT
GREFIGE, Université de Nancy II et ENSAIA, Institut national polytechnique de Lorraine

Actionnabilité de la recherche universitaire : du temps long au temps allongé. Le cas de la Chaire Bombardier
PIERRE-ANDRÉ JULIEN
INRPME, Université du Québec à Trois-Rivières

Les nouveaux modes de production de connaissances, la recherche en PME et le développement économique : l’inévitable tension entre « pertinence sociale » et « scientificité »
PATRICE OUELLET
Développement économique Canada

Hors thème
Les déterminants des stratégies réactives des sous-traitants de la défense. Le cas des PME aquitaines, lombardes et du North-West dans la décennie 1990
VINCENT FRIGANT, SYLVAIN MOURA
IFREDE-GRES, Université Montesquieu, Bordeaux IV

Comptes rendus

Informations 

Tables des matières des revues associées

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Josée ST PIERRE
Année de parution 2004
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 159 pages
Format 155 x 230 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu