Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gouvernance et management des risques
  • Réinventer le leadership
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Michel Foucault et la consommation
  • Glossaire du management
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les marchés de capitaux français
  • Le management interculturel
  • Reporting, innovations et société
  • Les processus stratégiques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comptabilités et Société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • RH et croissance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Malaise dans la société de consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vol. 17 - 2004 (n°3)

Numéro double

Éditorial 
CHRISTOPHE SCHMITT
GREFIGE, Université de Nancy II et ENSAIA, Institut national polytechnique de Lorraine

Articles
L’élaboration de savoirs actionnables en PME légitimés dans une conception des sciences de gestion comme des sciences de l’artificiel
MARIE-JOSÉ AVENIER
CNRS, Université de Lyon III

Pour une approche dialectique de la relation entre recherche et pratiques entrepreneuriales : une relation en quête de sens 
CHRISTOPHE SCHMITT
GREFIGE, Université de Nancy II et ENSAIA, Institut national polytechnique de Lorraine

Actionnabilité de la recherche universitaire : du temps long au temps allongé. Le cas de la Chaire Bombardier
PIERRE-ANDRÉ JULIEN
INRPME, Université du Québec à Trois-Rivières

Les nouveaux modes de production de connaissances, la recherche en PME et le développement économique : l’inévitable tension entre « pertinence sociale » et « scientificité »
PATRICE OUELLET
Développement économique Canada

Hors thème
Les déterminants des stratégies réactives des sous-traitants de la défense. Le cas des PME aquitaines, lombardes et du North-West dans la décennie 1990
VINCENT FRIGANT, SYLVAIN MOURA
IFREDE-GRES, Université Montesquieu, Bordeaux IV

Comptes rendus

Informations 

Tables des matières des revues associées

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Josée ST PIERRE
Année de parution 2004
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 159 pages
Format 155 x 230 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu