Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La vie sociale des marques
  • Reporting, innovations et société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • (Dé)penser la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les processus stratégiques
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • #RHreconnect
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • Faire parler les données
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vol. 28 - 2015 (n°3)

Numéro double (3-4)

Chronique sur le métier de chercheur

Entre théorie et pratique (Pierre-André Julien)

Rubrique sur la mobilisation des connaissances

Nos travaux profitent à la société (Sophie Reboud)

GRP Lab : d'une théorie du business model à la réalisation d'une plateforme numérique de sensibilisation, formation et accompagnement à l'entrepreneuriat (Thierry Verstraete)

Editorial

La croissance des entreprises : nouvel enjeu pour le management (Didier Chabaud, Karim Messeghem et Jean-Michel Degeorge)

Articles

Les déterminants de la croissance des essaimages académiques (Véronique Bessière, Marie Gomez-Breysse, Karim Messeghem, Andry Ramaroson et Sylvie Sammut)

Trajectoires de croissance et structures de gouvernance élargies : une lecture des représentations des dirigeants-fondateurs de startups (Caroline Tarillon, Frédérique Grazzini et Jean-Pierre Boissin)

Persistance dans le temps des déterminants de la croissance des PME (Gaël Gueguen, Frank Janssen et Olivier Giacomin)

Diversité des stratégies de croissance de l'entreprise artisanale et profil du dirigeant (Catherine Thévenard-Puthod et Christian Picard)

Les dispositifs de pilotage de la performance en environnement innovant et incertain : étude comparative de huit startups (François Meyssonnier)

Les PME axées sur la durabilité et à forte croissance : une approche par les paradoxes (Céline Bérard, Christelle Bruyère et Séverine Saleilles)

Le comportement du dirigeant de PME français face au seuil des 50 salariés (Didier Grandclaude et Thierry Nobre)

Croissance des PME par l'internationalisation : l'effet de levier réticulaire des chambres de commerce françaises à l'étranger (Sylvie Mira-Bonnardel)

Article - Hors thème

L'implication organisationnelle des personnels-cadres dans les PME : le rôle de la tontine d'entreprise en contexte camerounais (Raphaël Nkakleu et Benjamin Manga)

Comptes rendus de lecture

Entrepreneur et esprit d'entreprise - L'avant-gardisme de Jean-Baptise Say (Michel Marchesnay)

Le syndrome du poisson lune - Un manifeste d'anti-management (Jean-Michel Degeorge)

Female entrepreneurship and the new venture creation, an international overview (Catherine Léger-Jarniou)

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Josée ST PIERRE
Année de parution 2015
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 342 pages
Format 180x260 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu