Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Femmes dans l'entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gouvernance et management des risques
  • Reporting, innovations et société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • Trusting organizations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • (Dé)penser la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les processus stratégiques
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Faire parler les données
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vol. 30 - 2017 (n°3)

Numéro double (3-4)

Chronique sur le métier de chercheur

La grande transformation du métier de chercheur (Philippe Monin)

Rubrique sur la mobilisation des connaissances

Nos travaux profitent à la société (Sophie Reboud)

Récit d’une symbiose entre chercheurs et praticiens autour de la question de l’entrepreneuriat agricole des diplômés de l’Université : le cas de l’Université Gaston Berger au Sénégal (Mouhameth Diémé, Amadou Diallo, Demba Kane et Malick Diallo)

Éditorial

L’entrepreneuriat contextualisé.: quels enjeux, stratégies et modèles endogènes pour soutenir une diversité d’entrepreneurs au Nord comme au Sud ? (Sophie Brière et Maripier Tremblay)

Articles

L’entrepreneuriat féminin dans une société en transitions : analyse de trois profils de femmes entrepreneures au Maroc (Christina Constantinidis, Manal El Abboubi, Noura Salman et Annie Cornet)

Soutenir les femmes entrepreneures en contexte africain : vers une nouvelle approche dynamique et collective (Sophie Brière, Isabelle Auclair et Maripier Tremblay)

Le rôle du capital social dans la modernisation d’un écosystème entrepreneurial traditionnel : le cas de la région de Vakinankaratra (Tinasoa Razafindrazaka et Pierre-André Julien)

La transmission des entreprises familiales au Sénégal : quelles spécificités culturelles ? (Thierno Bah, Sonia Boussaguet, Julien de Freyman et Louis César Ndione)

Les coopératives de solidarité : un modèle unique de soutien à l’entrepreneuriat collectif (Luc K. Audebrand, Myriam Michaud et Kyriam Lachapelle)

Articles hors thème

La responsabilité sociale dans les achats : facteurs explicatifs, diffusion et changements apportés. Le cas de trois enseignes du secteur de l’ameublement (Dominique Casin)

La coopétition entre les petites entreprises : une question de proximité (Benjamin Mira, Frédéric Le Roy et Marc Robert)

L’adoption d’un ERP en ligne par les PME : entre frilosité et nécessité (Philippe Paquet et Geneviève Paviot)

Comment les dirigeants de PME mesurent-ils leur performance stratégique ? Des SMPS qui combinent indicateurs formels et mécanismes informels (Fabienne Oriot, Simon Alcouffe, Martine Boutary et Evelyne Misiaszek)

Comptes rendus de lecture

Dynamiser le développement régional par l’entrepreneuriat (Muriel Maillefert)

Publier dans une revue savante. Les 10 règles du chercheur convaincant plus la « règle d’or » (Cécile Chanut-Guieu)

Les PME à l’ère de la mondialisation : démystifier la délocalisation et la multilocalisation (André Joyal)

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Josée ST PIERRE
Année de parution 2017
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 360 pages
Format 180x260 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu