Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Culture, cultures
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • La comédie de la notation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Beauté ethnique sous tension
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Trusting organizations
  • Engagement 4.0
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Israël Valley
  • Comptabilités et Société
  • Les marchés de capitaux français
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La vie sociale des marques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les processus stratégiques
  • Gouvernance et management des risques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Reporting, innovations et société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le projet de thèse de DBA
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Ethnographier la consommation
  • #RHreconnect
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Faire parler les données
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vol. 30 - 2017 (n°3)

Numéro double (3-4)

Chronique sur le métier de chercheur

La grande transformation du métier de chercheur (Philippe Monin)

Rubrique sur la mobilisation des connaissances

Nos travaux profitent à la société (Sophie Reboud)

Récit d’une symbiose entre chercheurs et praticiens autour de la question de l’entrepreneuriat agricole des diplômés de l’Université : le cas de l’Université Gaston Berger au Sénégal (Mouhameth Diémé, Amadou Diallo, Demba Kane et Malick Diallo)

Éditorial

L’entrepreneuriat contextualisé.: quels enjeux, stratégies et modèles endogènes pour soutenir une diversité d’entrepreneurs au Nord comme au Sud ? (Sophie Brière et Maripier Tremblay)

Articles

L’entrepreneuriat féminin dans une société en transitions : analyse de trois profils de femmes entrepreneures au Maroc (Christina Constantinidis, Manal El Abboubi, Noura Salman et Annie Cornet)

Soutenir les femmes entrepreneures en contexte africain : vers une nouvelle approche dynamique et collective (Sophie Brière, Isabelle Auclair et Maripier Tremblay)

Le rôle du capital social dans la modernisation d’un écosystème entrepreneurial traditionnel : le cas de la région de Vakinankaratra (Tinasoa Razafindrazaka et Pierre-André Julien)

La transmission des entreprises familiales au Sénégal : quelles spécificités culturelles ? (Thierno Bah, Sonia Boussaguet, Julien de Freyman et Louis César Ndione)

Les coopératives de solidarité : un modèle unique de soutien à l’entrepreneuriat collectif (Luc K. Audebrand, Myriam Michaud et Kyriam Lachapelle)

Articles hors thème

La responsabilité sociale dans les achats : facteurs explicatifs, diffusion et changements apportés. Le cas de trois enseignes du secteur de l’ameublement (Dominique Casin)

La coopétition entre les petites entreprises : une question de proximité (Benjamin Mira, Frédéric Le Roy et Marc Robert)

L’adoption d’un ERP en ligne par les PME : entre frilosité et nécessité (Philippe Paquet et Geneviève Paviot)

Comment les dirigeants de PME mesurent-ils leur performance stratégique ? Des SMPS qui combinent indicateurs formels et mécanismes informels (Fabienne Oriot, Simon Alcouffe, Martine Boutary et Evelyne Misiaszek)

Comptes rendus de lecture

Dynamiser le développement régional par l’entrepreneuriat (Muriel Maillefert)

Publier dans une revue savante. Les 10 règles du chercheur convaincant plus la « règle d’or » (Cécile Chanut-Guieu)

Les PME à l’ère de la mondialisation : démystifier la délocalisation et la multilocalisation (André Joyal)

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Josée ST PIERRE
Année de parution 2017
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 360 pages
Format 180x260 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu