Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Olivier GERMAIN

Olivier Germain est professeur titulaire à l’école des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal dont il dirige le PhD en administration et le Groupe Entrepreneuriat Société Transformations (GEST).

Il est chercheur associé au CRISES (centre de recherche sur les innovations sociales) et au sein de DRM-MOST (PSL-Université Paris Dauphine) ainsi que professeur visitant régulier à l’EM Normandie.

Ses recherches, principalement en entrepreneuriat et management, se situent au croisement des approches processuelles et des perspectives critiques. Rédacteur associé de M@n@gement, de la RIPME et de la Revue de l’Entrepreneuriat, il s’intéresse notamment aux inspirations à l’œuvre ou potentielles en études organisationnelles, par exemple à la fiction ou au journalisme. Il a publié plusieurs articles et dirigé des volumes collectifs au sein de ses différents domaines, dont De nouvelles figures du projet en management et Les grands inspirateurs de la théorie des organisations (EMS).


Ouvrages du même auteur :