Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Hélène RAINELLI-WEISS

Hélène Rainelli-Weiss est professeur de finance à l’IGR-IAE de l’université de Rennes 1. Elle a été professeur à l’Ecole de Management de l’Université de Strasbourg et à l’IAE de Paris, Université Paris 1, Panthéon Sorbonne.

Ses recherches adoptent une perspective organisationnelle et institutionnelle pour analyser le secteur de la finance.  Elle a publié plusieurs articles sur la création et l’organisation des marchés financiers, notamment dans la revue Organisation Studies. Elle poursuit actuellement ses travaux sur l’organisation des marchés financiers, le travail institutionnel dans l’industrie financière et les relations entre droit et finance. Elle est relecteur pour les revue Organization Studies, Long Range Planning, Business and Politics, Finance-Contrôle-Stratégie, RFG, CCA.

Ses enseignements portent majoritairement sur les principaux domaines de la finance d’entreprise en contexte international (politique d’investissement et de financement à l’international, stratégie financière des multinationales, évaluation des risques pays). Elle dirige le Master 2 Finance et Trésorerie d’entreprise de l’IGR-IAE de Rennes.

Hélène Rainelli-Weiss préside le Collège de Labellisation des ouvrages de la FNEGE. Elle a été vice-présidente du CNU et membre du comité de direction de l’IAE de Paris. Elle a siégé au conseil d’école et au comité de direction de l’EM Strasbourg,  et exercée les fonctions de doyenne élue en charge du management du corps professoral à l’EM Strasbourg. Elle siège au conseil scientifique et au conseil d’administration de l’IGR-IAE de Rennes.