Collection | Essais et leçons | Etudes de cas

CAS EN MANAGEMENT INTERCULTUREL

Les cas réunis dans cet ouvrage accompagnent les tendances actuelles du management interculturel en montrant les enjeux et les approches nécessaires à un management interculturel efficace.

Le management interculturel s’est progressivement imposé, non seulement dans les grands groupes internationaux mais également dans les entreprises de taille moyenne s’implantant dans plusieurs pays. La prise en compte des différences culturelles par l’organisation devient en effet un facteur de réussite qui ne peut être négligé.
Les études de cas, tirées de l’actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension du management des hommes et des organisations dans un contexte international.

En voir plus
19,80 
En stock

Fiche technique

Titre
CAS EN MANAGEMENT INTERCULTUREL
Date de parution
17 février 2011
Nombre de pages
192
ISBN
978-2-84769-140-5
Type
Broché
Format
155 x 240
Thème
Management / Organisation / Stratégie
Collection
Essais et leçons

Auteurs

HELENA KARJALAINEN

Professeure associée en management interculturel à l’EM Normandie

Helena KARJALAINEN est Docteure ès Lettres de l’Université de Grenoble 3 et Docteure en sciences de gestion de l’IAE de Metz. Elle est Professeure associée en management interculturel à l’EM Normandie et enseigne le management des ressources humaines à l’international et le comportement organisationnel en 1er et 2e cycles et en formation continue. Ses travaux de recherche portent sur le management des équipes multiculturelles, l’identité culturelle et la coopération interculturelle.

SOPARNOT Richard

RICHARD SOPARNOT

Richard SOPARNOT est directeur académique et professeur de stratégie d’entreprise au Groupe ESC Clermont. Il est également membre du CLeRMa.

Docteur et HDR en sciences de gestion, ses recherches et enseignements portent sur le changement stratégique et organisationnel, l’innovation et l’apprentissage dans les entreprises et l’utilité/pertinence des savoirs en gestion.

Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques et ouvrages dans ces domaines.

Il a également exercé des fonctions de direction de la faculté, de la recherche et de campus dans des écoles de management françaises.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

LES GRANDS AUTEURS EN PSYCHOLOGIE ET…

PATRICK GILBERT | ÉMILIE VAYRE
La psychologie constitue une ressource importante pour les sciences de gestion et du management. En consultant les manuels de stratégie, de marketing, de systèmes d’information ou de GRH, on s’en convaincra facilement. Pourtant, les auteurs à l’origine de ces apports demeurent encore mal connus. Pour réparer cet oubli, cet ouvrage rend compte, au travers d’un large…

THE INNOVATION PROCESS

STEFAN LETTIG
The book offers insights and strategies to help companies and managers generate and manage knowledge, enabling the successful implementation of innovations and digitalization projects. It outlines the customer and employee engagement activities necessary to transform information into actionable knowledge. By addressing the pragmatic applicability of the innovation process for fostering…

LE BUSINESS MODEL EN RADIOLOGIE POUR…

QUOC DUY VO
Depuis la première radiographie initiée par Wilhelm Röntgen le 8 novembre 1895, la radiologie a fait d’énormes progrès avec l’avènement de l’échographie, du scanner et de l’IRM. Cette spécialité est devenue indispensable en médecine mais doit faire face à de multiples menaces telles que l’instabilité politique qui pèse sur les…
Toute la thématique