COMMENT GAGNER LES APPELS D’OFFRES ?

Cas des appels d'offres publics sur les équipements médicaux

Maîtriser et améliorer les procédures de réponse aux appels d’offres est vital pour de nombreuses entreprises. Ces procédures correspondent souvent à un mode de gestion par projet et, plus généralement, à une gestion par processus.

Existe-t-il des méthodes de gestion de projet applicables à ces procédures ? Quelle méthode est la plus efficace ? La plus rentable ? La plus appréciée ?

L’auteur propose une méthodologie, hybride et novatrice, de gestion de projet. En associant les avantages des différentes méthodes, il propose cinq tâches à accomplir pour être plus efficace dans les réponses à un appel d’offres :

  • Maîtriser la zone de travail (les 5S) ;
  • Visualiser les tâches à réaliser (tableau Kanban) ;
  • Prioriser les tâches ;
  • Organiser des réunions « flash » quotidiennes ;
  • Appliquer le principe de la démarche d’amélioration continue (cycle DMAIC).
En voir plus

Fiche technique

Titre
COMMENT GAGNER LES APPELS D’OFFRES ?
Date de parution
6 juillet 2023
Nombre de pages
160
ISBN
978-2-37687-801-8
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Management / Organisation / Stratégie

Auteurs

ALEXANDER ELATI

Manager de projet dans le domaine médical

Titulaire d’un Doctorate in Business Administration (DBA), d’un Master of Business Administration & Engineering et d’un Bachelor of Sciences en Ingénierie Biomédicale obtenus en Allemagne, Alexander Elati a actuellement plus que onze ans d’expérience en tant que Manager de projet dans le domaine médical.

Alexander Elati has an Doctorate in Business Administration (DBA), a Master of Business Administration & Engineering and a Bachelor of Sciences in Biomedical Engineering obtained in Germany. He currently has more than eleven years of experience as Project Manager in the medical field.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

Le management est mort ! Vive…

ISABELLE BARTH
Les entreprises sont-elles si éloignées des tribus, des clans, des cours royales ? Voilà une question impertinente qu’ose poser l’auteure, Isabelle Barth, face à la vulgate du management trop souvent mise en oeuvre dans les organisations. C’est pour vous inciter à penser autrement qu’elle a rassemblé dans cet ouvrage, un…

Mystifications marchandes

Benoît HEILBRUNN
Les magasins et les écrans débordent de promesses alléchantes, la consommation, toujours plus de consommation, est devenue la norme du plaisir et du bonheur. Le marketing façonne habilement nos désirs les plus profonds. La quête et l’accumulation de la marchandise, matérielle ou immatérielle structurent nos vies, nos pensées. Dans ce…

Cultiver ses différences, et celles des…

OLIVIER MEIER
Les collaborateurs de l’entreprise ne veulent plus être des clones : de fait, il est temps de reconsidérer les normes établies et de cultiver ses différences, parfois des extravagances qui font la richesse de l’organisation. L’auteur, Olivier Meier, ose affronter les clichés, les dogmes et les préjugés. Son objectif :…
Toute la thématique