Collection | Vie professionnelle | Pratiques d'entreprises

CONTRACT MANAGEMENT – OUTILS ET MÉTHODES

2e édition revue et augmentée

Cet ouvrage, rédigé par un praticien de la gestion de projet, présente de façon pragmatique des outils et méthodes que tout chef de projet doit mettre en place pour piloter ses contrats et ses clients efficacement.

Les chefs de projets, consultants, enseignants, étudiants et professionnels trouveront les conseils et techniques pour :

– maîtriser le contrat ;

– piloter le résultat, en délai et en qualité ;

– gérer la relation avec le client ;

– anticiper, répondre et préparer des claims.

S’appuyant sur des citations de professionnels
de la gestion de projet et du contract management, et proposant des fiches en téléchargement, ce livre rassemble les bonnes pratiques, les trucs et astuces pour développer et maintenir un haut niveau de performance des contrats. Il donne les clés du contract management.

En voir plus

Fiche technique

Titre
CONTRACT MANAGEMENT – OUTILS ET MÉTHODES
Date de parution
4 mars 2021
Nombre de pages
204
ISBN
978-2-37687-431-7
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Guide pratique / Dictionnaire
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

SAVORNIN Jean-Charles

JEAN-CHARLES SAVORNIN

Jean-Charles Savornin est le fondateur de Projectence Consulting et Professeur affilié à l’ESCP en leadership et management de projet.

Ancien responsable de département projets, il est également l’auteur de nombreux ouvrages, dont Contract Management – Outils et méthodes et Mettez du leadership dans vos projets – Les 172 pratiques des meilleurs chefs de projet aux Editions EMS.

Jean-Charles est également le fondateur de www.contractence.fr, le blog du contract management, et de www.la-gestion-de-projet-facile.fr

Co-fondateur du Journal du Contract Management, il est membre du comité éditorial.

Dans le même thème

Guide pratique / Dictionnaire
Boostez votre impact personnel

BOOSTEZ VOTRE IMPACT PERSONNEL

DIDIER BURGAUD
Dans un monde où le besoin de sens est exacerbé, il est plus que jamais nécessaire de convaincre, « d’embarquer » ses parties prenantes, d’exercer un impact positif sur son environnement professionnel. Les objectifs sont divers : gagner en rayonnement vis-à-vis de la hiérarchie, inspirer les équipes pour garantir l’adhésion…
Guide de l'antifragilité

GUIDE DE L’ANTIFRAGILITÉ

SOUFYANE FRIMOUSSE
Les cygnes noirs, ces événements imprévisibles, irréguliers et aux conséquences inimaginables, se multiplient et invitent à vivre la complexité. Face à ces phénomènes, la plupart des dispositifs managériaux et les réponses émergentes ne font qu’étendre le règne de l’incertitude. Il convient donc de prendre des mesures innovantes pour réduire leur…
Math pour filières commerciales

MATHÉMATIQUES POUR FILIÈRES COMMERCIALES

CLEMENT AMZALLAG
Cet ouvrage a pour but de détailler les notions abordées dans les enseignements mathématiques des Bachelors Universitaires de Technologie et des Brevets de Technicien Supérieur à vocation technicocommerciale (TC, GEA…) et de faire acquérir au lecteur une culture générale mathématique adaptée à l’insertion professionnelle dans les métiers liés au commerce.…
Toute la thématique