DÉCISIONS MARKETING – N°102
Sommaire / n°102 Avril-Juin 2021 – Contents / #102 April-June 2021
Editorial
* Décisions Marketing : Une aventure collective pour la conquête de nouveaux territoires
Décisions Marketing : A collective adventure to conquer new territories
Collin-Lachaud I. et Michel G.
Prix / Price
* Résistance des mobinautes confrontés à des modèles mixant gratuit et payant : le « jeu dans le jeu »
Mobile user resistance to models combining free and paid content : the « game-within-the-game »
Ravoniarison A. et Rodriguez V.
Distribution / Retail
* À la recherche des nouveaux compromis légitimes ? L’intégration des « circuits courts » par la grande distribution
In search of new legitimate compromises? The assimilation of « local supply chains » by large food retailers
Roznowicz C. et Odou P.
Marketing alimentaire / Food Marketing
* Comment l’acculturation alimentaire influence-t-elle le bien-être des expatriés professionnels?
How does Food Acculturation Influence the Well-Being of Expatriate Professionals?
Hellal-Guendouzi R. et Dekhili S.
Marketing digital / Digital Marketing
* De l’engagement dans les communautés virtuelles : le rôle clé des leaders d’opinion
Commitment in online communities: the key role of opinion leaders
Bahar B., Trinquecoste J.F. et Bressolles G.
* Création et destruction de la valeur perçue d’un service intelligent : application au contexte bancaire
Creation and destruction of the perceived value of a smart service: application to banking
Mani Z. et Chouk I.
* Quand les clients insatisfaits expriment une vengeance en ligne. Qui sont-ils et comment gérer leurs plaintes ?
When dissatisfied customers express revenge online: Who are they and how do you deal with their complaints?
Besbes Sahli A.