DÉCISIONS MARKETING – N°103
Sommaire / n°103 Juillet-Septembre 2021
Editorial
*Marketing et bien (re)-vivre
Marketing and Living Well Again
Collin-Lachaud I. et N’Goala G.
Marketing alimentaire / Food Marketing
*Segmenter les marchés à partir des représentations sociales : le cas des produits alimentaires
Segmenting Markets Based on Social Representations: The Case of Food Products
Croizean J.-P. et Robert-Demontrond P.
*Influences sociales et dissonance normative : le cas du végétarisme
Social Influences and Normative Dissonance: The Case of Vegetarianism
Séré de Lanauze G. et Sirieix L.
*Perceptions, freins et motivations des consommateurs à l’égard des artisans des métiers de bouche
Consumer Perceptions, Barriers and Motivations around Craft Food Artisans
Dezecot J. et Fleck N.
Marketing responsable / Social Marketing
*La préoccupation du bien-être animal, quels effets sur la consommation de viande ?
How Concern for Animal Welfare Impacts Meat Consumption
Bertrandias L., Cazes-Valette G. et Gurviez P.
*Utilisation des matériaux d’origine animale dans le luxe : point de vue des consommateurs et des professionnels
The Use of Animal Materials in Luxury Products: The Viewpoint of Consumers and Professionals
Achabou M. A.
Marketing digital / Digital Marketing
*L’impact des réseaux affinitaires sur l’empowerment : le cas des backpackeuses voyageant en solitaire
What is the Impact of Affinity Networks on the Empowerment of Female Backpackers Traveling Alone?
Lagier J., Montargot N. et Trelohan M.