DÉCISIONS MARKETING – N°104

Numéro spécial « Pratique(s) du marketing »

Sommaire / n°104 Octobre-Décembre 2021

Editorial

*Pratique(s) du marketing Trinquecoste

Marketing (As) Practice

J.-F. et Volle P.

Stratégie de marque et orientation client

*Vendre ou faire rêver ? Étude d’une stratégie de contenu de marque sous le prisme de la théorie des économies de la grandeur, le cas Louis Vuitton

Selling Dreams or Products: A Study of Brand Content Strategy Through the Lens of the Economies of Worth Theory – The case of Louis Vuitton

Arrivé S.

*La mise en pratique d’une orientation client augmentée face aux enjeux de l’omni-canal

The Implementation of an Augmented Customer Orientation in the Face of Omni-channel Challenges

Chautard Dardé T. et Do Vale G.

Marketing et vente

*Digitalisation des relations inter-fonctionnelles marketing-vente : quelles pratiques pour les entreprises ?

Digitalization of Cross-functional Marketing-sales Relationships: Which Practices are Companies Adopting?

Bezaz N., Himber T. et Soulez S. 

*Comment les commerciaux B-to-B utilisent les réseaux sociaux professionnels : une analyse par les pratiques

How B2B Salespeople Use Social Media: a Practice Theory Approach

Schmitt L., Casenave E. et Pallud J.

Éthique et histoire du marketing

*Comment les praticiens (marketeurs) jugent-ils de l’éthique de leurs pratiques ? Une étude qualitative dans le secteur pharmaceutique

How Do Practitioners (Marketers) Judge the Ethics of their Practices? A Qualitative Study in the Pharmaceutical Sector

Bourcier-Béquaert B. et Toti J.-F.

*À quand remonte le marketing du point de vente en France ? La pratique de la science de l’étalage dans les magasins de nouveautés entre 1900 et 1938

When did Point-of-sale Marketing Start in France? The Science of Display in Novelty Shops Between 1900 and 1938

Ardelet C. et Chélini M.-P. 

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Fiche technique

Titre
DÉCISIONS MARKETING – N°104
Date de parution
31 janvier 2022
Nombre de pages
144
ISBN
0779-7389