DÉCISIONS MARKETING – N°105
Editorial
*Marketing et influence : à la recherche d’une légitimité perdue
Marketing and influence: in search of lost legitimacy
N’Goala G. et Collin-Lachaud I.
Influence et stratégie de marque
*L’autodérision dans la publicité : rôles positifs de l’humilité de la marque et de l’humour perçu
The Persuasive Effect of Self-mockery in Advertising on the Brand Attitude: a Moderated Mediation Model
Sabri O.
*Le temps d’accepter le changement : étude longitudinale d’un changement de logo dans le cas d’un établissement d’enseignement supérieur
Time to Embrace Change: A Longitudinal Study of Logo Change in a Higher Education Institution
Grobert J., Cuny C. et Fornerino M.
Influence et engagement des consommateurs
*Placements de marque sur les medias sociaux : caractéristiques, typologie et efficacité
Brand Placement in Social Media: Characteristics, Typology and Effectiveness
Ben Bouyahia S. et Ben Miled-Cherif H.
*Promouvoir une destination touristique via l’engagement des internautes
Promoting a Tourist Destination Through the Engagement of Internet Users
Lacan C. et Botti L.
Influence et innovation d’usage
*La place des technologies interactives de médiation innovantes dans les musées : analyse des effets de la présence d’un robot sur les comportements des visiteurs
The Role of Innovative Interactive Mediation Technologies in Museums: An Analysis of How the Presence of a Robot Affects Visitor Behavior
Passebois-Ducros J. et Flacandji M.
*Incitation au tri des déchets : expérimentation de signalisations sur point d’apport volontaire
Incentives for Waste Sorting: Signage Experiments at Recycling Bring Points
Girardon K., Gabriel P. et Dupré M.