DÉCISIONS MARKETING – N°108
Innovation sociale et marketing
*Numéro spécial « Innovation sociale et marketing »
Special issue“Social innovation and marketing”
Editorial
*L’innovation sociale au service des transitions écologiques et sociales
Social innovation for ecological and social transitions
Béji-Bécheur A. et Bonnemaizon A.
Marketing social
*Segmenter les étudiants sur la base de leur équilibre alimentaire et de leur niveau d’élaboration culinaire pour un meilleur accompagnement sur les campus.
Segmenting students based on their levels of dietary balance and culinary preparation skills for a more successful mentoring experience on university campuses.
Gourmelen A., Rodhain A. et Masson J.
*Binge-Drinking : compréhension de l’engagement des jeunes dans la pratique.
Binge drinking: understanding youth engagement in the practice.
Gicquel Y.
Méthode de recherche
*L’analyse du processus d’innovation sociale : une réflexion méthodologique fondée sur l’immersion et la participation.
Analysis of the social innovation process: a methodological reframe grounded in immersion and participation.
Denos G.
Mouvement de consommateurs
*J’ai reçu l’amour en héritage : transmission intergénérationnelle et conflits internes de valeurs dans le mouvement des coopératives d’habitants.
I inherited love: intergenerational transmission and internal conflicts of values in the residents’ cooperative movement.
Belaid O., Capelli S. et Sabadie W.
Co-création de valeur
*Co-création de valeur et innovation sociale : l’exemple des living labs.
Value co-creation and social innovation: the example of living labs.
Fasshauer I.