DÉCISIONS MARKETING – N°110

30e anniversaire

N°110 Avril-Juin 2023

30e anniversaire / Editorial

Décisions Marketing, 30 ans de recherche pour la prise de décisions marketing : bilan et perspectives (Collin-Lachaud I. et N’Goala G.) 

Décisions Marketing : contexte et perspectives

Changer ou disparaître ? Quel marketing pour un monde à +1,5° ? (Giannelloni J.-L.)

Qui veut (encore) être décideur marketing ? (Le Nagard E.)

La Raison d’Être du marketing et des marques (Michel G.)

Ruptures et prise de décision marketing : la synchronisation stratégique revisitée (Pras B.)

Décisions Marketing et soutenabilité

Les aliments transformés peuvent-ils être réellement bio ?  Le point de vue des consommateurs (Fartsi I., Dufeu I., Briand-Decré G.,
Travers M. et Appéré G.)

Quand les marques de luxe utilisent des matériaux recyclés : regards croisés entre consommateurs et professionnels sur un effet de transgression (Fournaise T., Kessous A. et Valette-Florence P.)

Vers une meilleure compréhension du phénomène d’ambivalence dans l’endossement du luxe durable (Lahbib O., Kessous A. et Valette-Florence P.)

Décisions Marketing et communication

Onomastique commerciale : les noms de produits colorés humoristiques sont-ils appréciés et jouent-ils un rôle sur l’intention d’achat du produit ? (Ruaud S. et Urien B.)

30th anniversary / Editorial

Décisions Marketing, 30 years of research into marketing decisions: assessment and prospects (Collin-Lachaud I. and N’Goala G.)

Décisions Marketing: context and perspectives

Change or disappear? What marketing for a +1.5° world? (Giannelloni J.-L.)

Who (still) wants to be a marketing decision-maker? (Le Nagard E.)

The Raison d’être of marketing and brands (Michel G.)

Ruptures and marketing decision making: strategic synchronization revisited (Pras B.)

Décisions Marketing and sustainability

Can processed food really be organic? A consumer perspective (Fartsi I., Dufeu I., Briand-Decré G., Travers M.and Appéré G.)

When luxury brands use recycled materials: consumer and professional viewpoints on a transgressive effect (Fournaise T., Kessous A. and Valette-Florence P.)

Toward a better understanding of the phenomenon of ambivalence in the endorsement of sustainable luxury (Lahbib O., Kessous A. and Valette-Florence P.)

Décisions Marketing and communication

Commercial onomastics: humorous color names. Are they appreciated and do they play a role in product purchase intention? (Ruaud S. and Urien B.)

En voir plus
30,00 
En stock

Fiche technique

Titre
DÉCISIONS MARKETING – N°110
Date de parution
6 juillet 2023
Nombre de pages
144
ISBN
0779-7389
Type
Broché
Noir
Format
180 x 260
Thème
Marketing / Vente / Distribution

Dans le même thème

Marketing / Vente / Distribution

DIRIGEANTS, LE MARKETING MOBILE S’IMPOSE ÊTES-VOUS…

BÉNÉDICTE CONVENT
La transformation numérique gagne aujourd’hui toutes les organisations, de toutes tailles et dans tous secteurs. Au niveau des TPE/PME, ces mutations provoquent encore des questionnements forts. Car, avant d’être une révolution technologique, la digitalisation entraîne une importante et nécessaire adaptation de la ressource humaine. Et si la mise en place…

Mystifications marchandes

Benoît HEILBRUNN
Les magasins et les écrans débordent de promesses alléchantes, la consommation, toujours plus de consommation, est devenue la norme du plaisir et du bonheur. Le marketing façonne habilement nos désirs les plus profonds. La quête et l’accumulation de la marchandise, matérielle ou immatérielle structurent nos vies, nos pensées. Dans ce…

CAS EN MARKETING DURABLE

SIHEM DEKHILI | FANNY RENIOU
Les enjeux environnementaux et sociaux préoccupent de plus en plus les professionnels du marketing et s’intègrent dans la discipline. Aussi, une impulsion politique en faveur de programmes d’enseignement qui incluent le sujet de la durabilité a récemment été lancée. Cet ouvrage répond à ces besoins en proposant pour la première…
Toute la thématique