DÉCISIONS MARKETING – N°112
Numéro spécial « Intelligence artificielle »
n°112 Octobre-Décembre 2023 / Numéro spécial « Intelligence artificielle »
Editorial
L’intelligence artificielle au service de la prise de décision en marketing (Cloarec J., Macé S. et Pauwels K.)
Adoption de l’intelligence artificielle par les consommateurs
Résistance initiale du consommateur aux technologies autonomes de l’Intelligence Artificielle Médicale : une approche par les préoccupations liées à la santé (Mani Z. et Chouk I.)
Ok Google : « Pourquoi les utilisateurs d’assistants vocaux maintiennent-ils leur utilisation de la technologie dans le temps ? » (Vachaudez A. et Koubi C.)
Explorer les interactions anticipées par les consommateurs avec les objets connectés : une approche via le prisme de l’agence et des relations interpersonnelles simulées (Hakimi M. et Valette-Florence P.)
Utilisation de l’intelligence artificielle pour la recherche en marketing
Une Approche Computationnelle Ancrée : Étude de cas des tweets du challenge #Movember en prévention de santé masculine (Berriche A., Crié D. et Calciu M.)
Transformations des métiers du marketing par l’intelligence artificielle
Le marketing face au défi organisationnel de l’explicabilité de l’IA (Vuarin L. et Steyer V.)
La révolution dévorera-t-elle ses enfants ? L’impact de l’IA générative et interactive sur le marketing opérationnel et stratégique (Kübler R. V.)
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#112 October-December 2023 / Special issue “Artificial Intelligence”
Editorial
Artificial Intelligence Serving Decision-Making in Marketing (Cloarec J., Macé S. and Pauwels K.)
Consumer Adoption of Artificial Intelligence
Initial consumer resistance to autonomous medical artificial intelligence-based technologies: a health perspective (Mani Z. and Chouk I.)
OK Google: “Why do users of voice assistants maintain their use of technology over time?” (Vachaudez A. and Koubi C.)
Exploring Consumers’ Anticipated Interactions with Smart Objects: An Approach through the Prism of Agency and Simulated Interpersonal Relationships (Hakimi M. and Valette-Florence P.)
Use of Artificial Intelligence for Marketing Research
A Computational Grounded Approach: A Case Study about Tweets regarding the #Movember Men’s Health Prevention Challenge (Berriche A., Crié D. and Calciu M.)
Transformations of Marketing Professions through Artificial Intelligence
Marketing faced with the organizational challenge of AI explainability (Vuarin L. and Steyer V.)
Will the Revolution Devour its Children? The Impact of Generative and Interactive AI on Operative and Strategic Marketing (Kübler R. V.)