DÉCISIONS MARKETING – N°113
n°113 Janvier-Mars 2024
Editorial
Marketing et politique : un mariage heureux ? (N’Goala G. et Mencarelli R.)
Marque
Activisme de la marque : les rôles de la légitimité de la marque et de la distance psychologique dans la relation entre le consommateur et la marque (Moumade S., Hemonnet-Goujot A. et Valette-Florence P.)
Marketing alimentaire
L’achat de produits de terroir par les consommateurs dans des conditions macro-économiques difficiles : une étude sur données de panel (Kaswengi J., Fall Diallo M. et Aurier P.)
L’endossement par l’ « expert ordinaire » sur le packaging d’un produit alimentaire : effets sur la proximité, la confiance et l’intention d’achat (Abaidi I., Ben Nasr I. et Cottet P.)
Commerce en ligne
La réalité augmentée peut-elle remplacer l’essai physique pour l’achat de biens d’expérience en ligne ? (Loupiac P., Le Nagard E. et Herbinet V.)
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#113 January-March 2024
Editorial
Marketing and politics: a happy marriage? (N’Goala G. and Mencarelli R.)
Brand
Brand activism: The roles of brand legitimacy and psychological distance in the consumer–brand relationship (Moumade S., Hemonnet-Goujot A. and Valette-Florence P.)
Food Marketing
Consumer purchase of terroir products in tough macro-economic conditions: A panel data investigation (Kaswengi J., Fall Diallo M. and Aurier P.)
Endorsement by an “ordinary expert” on the packaging of a food product: Effects on proximity, trust, and purchase intention (Abaidi I., Ben Nasr I. and Cottet P.)
Online commerce
Can augmented reality replace physical trial for the online purchase of experience goods? (Loupiac L., Le Nagard E. and Herbinet V.)